jeudi 28 juin 2007

La broue dans le toupet...

Je capote pas mal... Imaginez-vous, que je vide mon motorisé pour remplir des sacs et des caisses pour notre fin de semaine... En effet, Sara a un tournoi à Toronto et notre motorisé est interdit à l'endroit où nous dormirons. Tant qu'à aller si loin pour un tournoi, aussi bien être avec l'équipe, c'est un peu ça le trip...

Depuis mon retour mardi en fin d'après-midi, je n'ai pas chômé. J'ai passé mon temps à laver des vêtements, à couper des crudités, à cuire du poulet pour nos sandwichs, à remettre les draps fraichement lavé dans le motorisé etc. De plus, j'ai besoin des mes coupes à vin, de mon bodum pour le café, des sudokus, des mots croisés et des mots mystères, de papier pour dessiner, de crayons, de chaises.. Je transfère et je transfère.. Heureusement, je ne compte pas mes allées et venues entre la maison et le motorisé!

NOus partons demain matin... La maison n'est pas à mon goût, le motorisé non plus... Mais je suis prête! fiouff.... Voyez-vous la broue dans mon toupet?

mercredi 27 juin 2007

Caro et Pat


Plusieurs fois, cette fin de semaine, j'aurais apprécié être avec Pat. C'est mon amoureux, mon ami, mon confident... Je suis bien avec lui et dans le fond, je n'ai pas vraiment besoin de personne d'autre... Nous ne nous ennuyions jamais ensemble, nous poursuivons les mêmes buts, nous sommes bien. Après 17 ans, je ne le changerais pas pour tout l'or du monde, c'est mon plus que tout...


J'étais tellement contente de le revoir hier... Ce n'est pas qu'il y ait eu des problèmes, au contraire mais c'est lui mon compagnon préféré!!!

Et oui.. j'ai réussi!!!!




Bonjour la compagnie...

Je suis de retour, saine et sauve de ma fin de semaine de camping. Quatre belles journées de farniente, à lire, à relaxer, à se baigner, à se promener autour du lac, à danser autour du feu de joie de la Saint-Jean, à faire un petit tour pour le caca de Bill (et oui, j'ai finalement amené l'ineffable) et à préparer les repas. Nous étions 14 à un moment donné (ma soeur, sa chum, la belle-soeur de ma chum, ma chum et nos 9 enfants) et ça c'est sans compter la visite de nos beaux-pères!!

J'étais tellement sur l'adrénaline avec le stationnement de mon motorisé vendredi dernier que le voyage ne partait pas sous des augures de calme. J'étais si nerveuse que je demandai en arrivant au camping, l'aide de quelqu'un.

- Madame, vous savez mon mari, lui est capable de le stationner là, mais il n'est pas là et j'ai peur de ne pas y arriver.
- Votre motorisé c'est le blanc?
- Oui..
- Il ne rentrera jamais sur ce terrain là.

Quoi? Je crois qu'à ce moment là, les yeux ont dû me sortir de la tête et la crainte a dû transpercer mon regard...

- Mais pourtant quand j'ai réservé, la longueur de mon équipement était correcte, ce qui me fait peur pour les manoeuvres, c'est la largeur.

Subitement, je me mis à douter.

- Si je ne rentre pas avez-vous un autre terrain?
- Non... tout est plein.

C'est à ce moment que la proprio lui dit qu'elle avait gardé un 3 services en cas d'urgence. Étais-je un cas d'urgence? J'étais stressée mais je préfèrais quand même camper sur la plage... Pendant ce temps ma petite madame, curieuse vérifiait la longueur de l'équipement pouvant entrer sur le terrain...

- oui, il peut entrer un équipement de 27 pieds, vous avez raison.
- Alors est-ce que quelqu'un peut venir m'aider?
- Appelle Rémi, et dit lui d'aller la rejoindre à son terrain, décida la proprio, seulement il ne peut toucher à votre équipement..
- D'ac!

Je partis vers mon étroit terrain, bien décidé à ne pas avoir l'air trop folle. L'endroit était presque désert mais en quelques secondes, je ne sais trop pour quelles raisons, une dizaine de p'tits culs en vélos arrivèrent et s'agglutinèrent autour du motorisé. Haaahhhh.. au secours. Que faisaient-ils ici?

- Tassez vous, allez-v0us-en... Heille ti-gars, va-t-en... Nath, dit aux enfants de s'en aller au plus vite.

Un p'tit bonhomme d'à peu près 4 ans était juste en bas de mon pare-brise, je ne lui voyais que les yeux ébahis, il ne bougeait pas, ne m'écoutait pas pantoute. Les autres quand à eux, étaient dans mes angles morts. La totale!

Mais le sauveur Rémi arriva et avec son autorité de gardien du camping, chassa les p'tits morveux en deux temps trois mouvements, dit à ma chum qu'il prenait le contrôle à partir de maintenant, se placa directement à côté de ma roue gauche avant et me guida d'une main de maître.
Avance, avance. Arrête. Crampe vers la gauche au maximum. Ok, recule un peu et décrampe en reculant. Recule etc.....

En moins de 5 minutes, j'étais garée comme une pro et je me prosternais à genoux devant ma nouvelle idole: Rémi! Un vrai père pour moi... IL va s'en dire que j'ai effectivement eu besoin d'un homme. Mais, mais, vous ne pouvez savoir à quel poit ma fin de semaine m'a donné confiance en moi et m'a permis de connaitre mon véhicule.

J'ai même vidangé comme une grande lors de notre départ hier. La juppe relevée entre mes deux jambes et les gants bien insérés sur mes mains j'ai eu une de ces démangeaisons sur le nez.. toujours au mauvais moment! Mais quand même...

Garage, vidangeage, génératrice... Rien n'est à mon épreuve!

vendredi 22 juin 2007

Derniers préparatifs...

- Faire les sandwichs aux oeufs
- Mettre les derniers aliments dans le frigo

(cramper au maximum quand le derrière du motorisé sera devant le ponceau)

- Ne pas oublier de remettre un peu d'eau dans la piscine
- Acheter du chlore, en mettre dans la piscine

( Ne pas regarder en arrière, regarder dans les miroirs)

- Aller porter les couvertures et les oreillers dans le motorisé
- Ne pas oublier mon chaudron le creuset, dans lequel sont les oeufs ( faire les sandwichs aux oeufs)

(faire attention à la grosse roche dans le fond du terrain)

- Installer les bmx sur le support et trouver la foutue clé que Pat a mis à un endroit surement bien évident
- Bien installer les bmx pour m'assurer de ne pas en perdre un, je ne veux pas passer mon weekend à vomir

( Je rentrerai par avant s'il y a trop de traffic au camping, humm... je ne serai pas sur le bon bord, merde!)

- Ne pas oublier nos manteaux d'hiver... sans commentaires!!!
- Et les tuques et les mitaines, sans commentaires!!!

(Voler le terrain de ma soeur qui n'arrive que demain et qui est plus large)

- Ne pas oublier ma chum et ses enfants...
- Enlever le drapeau du Canada après l'antenne du motorisé, ne laisser que celui du Québec! Je ne veux pas me faire attaquer

Bonne fin de semaine de la Saint-Jean Baptiste

jeudi 21 juin 2007

Attention, une femme au volant!!!

Ça y'est... Je suis en état de stress; mon coeur bat vite, j'ai le vertige et le souffle court. Je devrai, demain soir, stationner mon motorisé au camping. Bahh, y' a rien là me direz-vous.... et je vous répondrai, oui, je meurs de trouille de ne pas être capable d'y arriver. J'ai VU le terrain et je dois passer sur un petit ponceau, assez étroit, avant de pouvoir reculer aisément. Qu'est-ce qui m'a pris de choisir celui-là et pas un autre??

1) il est sur le bord de la plage

2) il a vu directement sur l'eau

3) il est près des activités pour les enfants


Je crois que j'ai surestimé mes capacités en me pensant capable de tout. Le bout du bout, le comble de la honte, l'humiliation suprême c'est que je serai peut-être obligée de demander l'aide d'un homme


- hummmhumm... Monsieur, pourriez-vous stationner mon motorisé? Mon mari m'a laissé seule en fin de semaine et j'ai bien de la difficulté à y arriver.... S.V.P????


Et là, je lui ferai des yeux de biches effarouchées.... Pensez-vous que ça va fonctionner? En tout cas, aux Îles de la Madeleine, c'est moi qui ait réussi à arrêter un homme dans son pick-up pour qu'il vienne nous déprendre... Mon chum était caché dans le fossé(j'exagère juste un tout petit peu) et quand, flairant la bonne affaire, il m'a offert son aide, Pat a bondi en souriant à côté de moi. Le pauvre Madelinot ne pouvait plus reculer. Il a surement regretté puisque pour remonter notre roue sur la route de terre, il a même appeler un de ses chums à la rescousse. Des heures de plaisir!


C'est en fin de semaine que Pat part en voyage de motos avec ses chums et que je vais en camping avec ma chum, ma soeur et son amie, la belle-soeur de ma chum et toutes la gang d'enfants. C'est LA fin de semaine annuelle de la gang de filles: mémérages, potinages (ma chum Laurence a retracé les origines du potinage, je vous en parlerai une autre fois), rires et confidences etc....


Comme nous n'avons aucun homme de disponible, j'ai convaincu Pat de prendre un peu de temps avant de partir tantôt pour les Smokies (et oui, les montagnes le rappellent) pour me pratiquer. Nous avons une petite entrée étroite, sinueuse et bordée de pierres, qui se rend au garage du sous-sol. Facile? Non... pantoute! J'étais proche des larmes et Pat s'impatientait devant mes prouesses...


- NONNNNNN, où tu t'en vas, tu ne comprends pas qu'il faut que tu crampes au maximum?


- oui... c'est ce que je fais... Non?


- Ne regardes surtout pas en arrière, tes miroirs sont importants... Je pense que tu vas avoir de la misère..


J'eus beau, me concentrer, regarder dans mes miroirs mais ce fut difficile à chaque fois... je l'ai stationner 4 fois, 4 fois à tatonner. Je suis nulle et je m'inquiète pour demain. Ma voisine, passant devant moi durant mes manoeuvres m'a souri et a levé le pouce en signe d'encouragement. Au moins, quelqu'un était fièr de mes essais.

mercredi 20 juin 2007

Ivresse mentale et show de Styx...

Tonight the night will make history,
only you and I,
Cause I'll take any risk, the time...

Hier, roulant sur la petite route qui sort mon village de sa campagne, pour aller rejoindre mon Pat adoré et se payer un dernier diner de sushis avant la fin des classes, j'écoutais à tue tête The best of time de Styx. Les yeux pleins d'eau, le coeur léger, frissonnante et remplie d'une émotion bienfaisante, je me suis rappelée....

Nous étions allés voir un show de Styx à l'automne 1996. J'étais joliment enceinte de ma fille, le bedon rebondissant juste assez, pour avoir l'air enceinte sans avoir l'air dodue, dans mes jeans serrés. Habituellement je ne cours pas les gros spectacles, je préfère les scènes intimes mais mon beauftannant (le jumeau de Pat) nous avait acheté des billets, payés fort chers d'ailleurs. Et puis, comme nous adorons styx, ça va valait la peine de subir la foule....

Vous dire que c'était bon? Humm, pas assez...

Que c'était extra? Pas encore suffisant...

Que c'était méga génial, intense et au dessus de tout ce que j'ai vu comme show? Yes... c'est exactement ça!!

Étant des adultes de nature un peu rebelle, nous avons quitté nos sièges et nous sommes dirigés vers le côté gauche du stage. Personne ne nous a arrêté et nous nous sommes retrouvés à quelques mètres d'eux. Ils ont réussi à nous embarquer totalement, en chantant plusieurs chansons assis sur des bancs avec leurs voix et leurs guitares seulement. Puis... Une fois les gens bien accrochés, le show a décollé et vous ne pouvez savoir à quel point...

Je me suis retrouvée en état de transe, complètement partie, dans un autre monde à cent milles lieus du centre bell et de la foule vibrante. Là où le temps, le traintrain quotidien et les préoccupations n'ont plus aucune emprise.

Je me suis réveillée, debout, frémissante, mes bras se balançant doucement au dessus de ma tête et chantant à tue-tête comme des milliers d'autres personnes SWEET MADAME BLUE! Non, je n'étais ni saôule, ni droguée... Je ne buvais pas enceinte et je n'aime pas la drogue.. Alors, force est d'admettre que le pouvoir de la musique dépasse certaines frontières... Qu'il transcende certaines neuronnes du cerveau pour nous faire vivre des expériences enivrantes...

Caro qui pleure en écoutant sa fille jouer du violon et du Beethoven!!

mardi 19 juin 2007

Me réincarner en Chatte...




Prémisse importante pour la suite de ce billet: Croire en la réincarnation... ce qui dans mon cas, n'est pas le cas. Cependant, je trouve l'idée très amballante! Tu peux devenir un oiseau si tu avais envie de voler, le fils de ta femme pour te faire materner, un homme riche si tu as vécu la pauvreté. Bref, une tonne de possibilités!!

Donc, si tel est le cas, dans cette vie, j'ai choisi l'action... J'ai 4 enfants dans une société où il est possible pour eux de faire des activités, des sports et des études qui leurs permettent d'évoluer énormément sur le plan personnel. Je passe pas mal d' énergie pour mes enfants, et ... le plus beau dans tout ça? J'ai la possibilité de les élever comme s'ils étaient tous uniques puisque je n'ai pas besoin de travailler et que ma priorité première, c'est eux!

Je cours donc, à gauche, à droite. Je bénévole dans une école puis dans l'autre. Je les amène au soccer, aux entrainements de BMX, chez le dentiste. je leur fais faire leurs devoirs, pratiquer la musique, prendre leurs douches etc.

Dans un autre ordre d'idée, j'aime bouger, danser, voyager... L'énergie? J'en déborde à moins que je ne fasse (ça m'arrive des fois) une overdose de stress! C'est là que je vomis un peu pour faire passer le tout, je me repose et je repars.. Je suis animée de passions et j'ai l'occasion de pouvoir les vivre.

J'examinais ma chatte qui ne fait que dormir à longueur de journée et je me disais que dans ma prochaine vie, ce serait bien d'être une chatte... Ouais.... pour me reposer un petit peu! Je pourrai dormir toute la journée, me faire remplir mon bol et me faire flatter à sasiété.. Mais je dois avouer, que mon besoin d'aventures serait loin d'être comblé!!;-)

lundi 18 juin 2007

Les petites histoires du réparateur de piscine

Assise sur le bord de piscine, regardant le réparateur qui était occupé à réparer la toile, je lui demande comme ça:

- Tu dois avoir des drôles d'histoires à raconter, il doit y avoir pleins de raisons pour faire des trous dans une piscine? ( J'adore ce genre d'histoires sur l'étrangeté de la nature humaine....)

- Oui, en effet... Un jour, j'arrive chez une dame qui a un peu l'allure d'une danseuse nue, un peu défraichie. Elle a des trous dans sa piscine pratiquement neuve et elle souhaite que la réparation passe sur la garantie. J'inspecte la toile et me rend compte que partout, dans le fond de la piscine, il y a des trous fait par des souliers à talons hauts.... Elle avait fait un party et s'était baignée avec ses talons hauts!!!!!


- J'ai une autre histoire bizarre. Tu veux que je te la raconte aussi...

- Bien sur.

- un couple m'appelle pour l'installation d'une piscine. Ils veulent participer pour diminuer les coûts, alors je leur charge la moitié du prix. Nous jasons en travaillant et je les trouve un peu weirds. Tout le monde semble à côté de la trac dans cette famille, les enfants et les parents. Ils me parlent sans arrêt de leur chien, comme il est beau, fin et extraordinaire. Avant mon départ, ils me demandent si je veux le voir. J'accepte et ils m'amènent dans leur chambre où se trouve... Le petit chien empaillé!!!

- Une chance qu'ils ne t'ont pas enfermé, tué et empaillé toi aussi... lui dis-je en frissonnant!!!

vendredi 15 juin 2007

Iles de la Madeleine, côte nord et Girouette...


Nous n'étions pas tellement enthousiastes en ce qui concernait nos vacances d'été aux îles de la Madeleine. Pourquoi exactement? Difficile à dire. Mais, je crois que nous avons besoin d'un voyage d'aventures, de découvertes et d'itinérances. Un voyage où étape par étape, nous découvrirons des paysages à couper le souffle, des particularités régionales, des gens extras et des petits coins perdus de paradis...


Nous sommes déjà allés aux îles Pat et moi, il y a 2 ans. Nous avons aimé les falaises rouges se découpant sur la mer, la vue insaisissable et toujours présente de l'océan qu'importe l'endroit où l'on se trouve sur les îles, les Madelinots si gentils et qui nous ont sortis d'un mauvais pas sur une route de terre éloignée (et oui, nous étions pris avec notre safari)...


Mais, pour nous, ce n'est guère plus excitant que la Floride ou que Cuba, ça ne nous tente guère d'y retourner... C'est vrai, nous sommes chanceux, nous avons vu les caraïbes (St-Martin, St-Thomas, Ste-Lucie, Tortola, Guadeloupe..), Maui (Hawai).. En ce qui concerne le sable et la chaleur, on a vu des endroits absolument magnifiques. Alors...


Notre motivation était la présence de notre couple d'amis (es) avec qui nous allons en Floride et avec qui nous nous entendons bien. Hier, nous avons annulé notre réservation sur le Madeleine, le traversier qui nous aurait mené de Souris (IPE) à Cap aux meules (IM). Oui, oui, nous avons annulé.. Vous êtes surpris?


Pas moi.. Ce n'est pas la première fois que nous agissons ainsi. Ce n'est qu'à la dernière minute que nous avons décidé d'aller en Nouvelle-Écosse et je vous jure que c'est l'un de mes plus beaux voyages, tout genre confondu.


Nous sommes des girouettes... des virevents... La côte Nord me branchait depuis mon retour de la Floride en Janvier. J'avais conçu un itinéraire amballant, tout à fait notre genre et c'est ce que nous avions en tête, ce que nous avions envie de vivre. À nous les Mont Groulx, les îles Mingan, Natashquan et l'itinérance!!

mercredi 13 juin 2007

Vive les piscines!


Je vous ai parlé de ma belle clôture (qui après une petite discussion est devenue moins massive), de ma gastro (qui est heureusement, chose du passé), du BMX de compétition que j'ai échappé sur l'autoroute (surement, un peu, la cause de ma gastro), et de mes asticots qui sont maintenant à la (dompe).. Mais.. Mais...


Je vous avais épargné les aléas de ma piscine.. Pour nous, la piscine est une source continelle de stress: elle devient verte, elle n'est plus de niveau, il faut mettre un paquet de toiles car nous vivons dans la forêt.. Cet hiver, lors d'une tempête de grands vents, un pin centenaire est tombé dessus; branches, aiguilles, deck brisé, bris d'une pièce du moteur, alouette.. Le positif: elle tient debout et semble en bon état. Ce n'est pas un cas d'assurance (on veut surtout pas qu'ils augmentent nos primes l'an prochain)...


La pièce fut commandé il y a un mois, toujours pas de nouvelle cette semaine. Pat et moi, nous rendîmes sur place pour voir ce qu'il en était.


-Écoutez, ça peut prendre encore 2 semaines... nous dit l'employé du magasin de piscine.


Tannés, nous décidâmes d'acheter un nouveau moteur au complet, question d'accélérer le processus. Je me mis à l'ouvrage: avec la pompe je tentai de vider le dessus de la toile noire mais n'y parvint pas... Pat décida d'enlever la toile et nous découvrîmes une soupe de marais dégueulasse, pleine de vies grouillantes et de ouaouarons... Très motivés par la chaleur et par le manque de popularité du spa que j'avais quand même réglé à 90 degré (les enfants n'ont pas envie d'une pataugeuse), nous vidâmes au complet...


Au matin, Pat se leva à 7am et commenca le nettoyage de la piscine. Que découvrit-il?? Un trou, un (cinq-six-boites-de-tomates-vertes) de trou dans la toile!!! Le pin avait passé au travers!!

Il m'appella un peu plus tard et me dit que quelqu'un viendra souder la toile. De vider, de laver (Quoi? Aller patauger dans cette swamp?) et de remplir un peu la piscine pour protéger la toile. Avec Charles et son ami (en pédago) nous avons passé pas mal de temps à la récurer... Je crois que j'étais pas mal cut avec mon bikini, mes bas de laine et mes bottes de randonnées imperméables dans le fond de la piscine!!


Elle est super propre... et en attendant que le trou soit soudé et bien.. les enfants en profitent comme ils peuvent!!!

Sara... Le bonheur est dans le concert!!!!


Mon bébé, si belle, si talentueuse, si colorée, (et qui fait ses nuits), nous a offert un moment de pur bonheur hier... Les violonistes de l'école de Sara ont fait leur concert de fin d'année. Un spectacle sublime et de grande qualité devant plus de 800 personnes.

Mamie a passé son temps à pleurer, maman presque tout autant (retenant mes larmes et m'essuyant avec la dentelle de ma juppe, pour ne pas me barbouiller avec mon mascara), papounet avait les yeux brillants et les deux grands-papas écoutaient religieusement.

Sous le thème du rêve ils nous ont joué le Matin op.46 de Edgar Grieg, singin in the rain, zip-a-dee-doo-dah et y'a d'la joie, un enfant de Brel, dégénérations (et oui suite à la demande intensive des élèves de la classe de ma fille), Tout va changer (fugain), le blues du business man (Berger et Plamondon), In dreams (SHore et Walsh), concertino no1 en la (létourneau) et d'autres encore dont mes préférées - Jesus bleibet meine Freude de J.S. Bach et Aria ( plaisir d'amour, ne dure qu'un instant.. ) de Martini.

Je ne sais pas comment vous dire à quel point ma fille est privilégiée de fréquenter une telle école, de vivre des moments si intenses, d'être bercée à chaque jour par le son de la musique... J'aurais aimé vivre sa vie à son âge!!

Ces enfants jouant merveilleusement bien ensemble ou en harmonie, tout de blancs et noirs vêtus, nous ont fait frémir de bonheur, pleurer d'émotions.. Je n'aime rien de mieux que le son des violons; musique des anges, du coeur et de l'âme...

Je n'ai pas de mots.. pas de photos non plus ... que des souvenirs, de la fierté et du bonheur...

mardi 12 juin 2007

Crocs et asticots!


Depuis quelques semaines, je cherchais un ballon de soccer pour mettre sur les crocs verts de Sara. Les crocs sont des sabots fait d' un matériau se situant à quelques part entre le plastique et le caoutchouc. Ils sont confortables, légers, aérés, colorés, facile à sécher, facile à laver et en plus, ils sont fait au Québec... Il est possible de mettre des petites babioles en les insérant à travers les trous et Sara voulait un ballon de soccer. Mais, les ballons de soccer se font rares par les temps qui courrent.

Vendredi dernier, j'en ai trouvé un chez globo. Ça m'était sorti de l'idée et j'ai vidé mes sacs d'achats très raisonnables sans repenser au fameux petit ballon! Il disparut donc, à mon insu au même endroit que le sac.


Hier, jasette au téléphone avec ma chum Nath :

- Et puis, Sara est-elle contente de son ballon de soccer? me demanda-t-elle.

- Honnn... dis-je, le ballon est resté dans le sac. Le sac, le sac, mais où ai-je foutu ce sac?

Je me mis à fouiller dans l'armoire où je range les sacs. Mais, il n'était pas là...

- Ben voyons dont tu es sure? me demande Nath.

- Oui.. vraiment, attend je vais aller voir dans la poubelle...

Je sortis à l'extérieur et lèvai le couvercle pour essayer de trouver le sac de Globo. Mais, le coeur me leva quand je vis des dizaines d'asticots grouillés sur le dessus des détritus et qu'une odeur pestilentielle et écoeurante, monta dans mes narines. Je passai près de vomir, mon petit coeur étant encore trop fragile après ma gastro de dimanche... Pas question de fouiller là-dedans, imaginez le nombre de lavages de mains nécessaires pour nettoyer toute la faune de bactéries probablement présentes...

- Nath, c'est dégueux, le ballon va rester dans le sac.. c'est plein d'asticots.. beurrkkk!!!

- Tu ne l'aurais pas mis dans le recyclage des fois?

- Voyons Nath, je n'aurais jamais mis un sac de plastique dans le recyclage.

- Ouin.. ajouta-t-elle

Désespérée à l'idée que le beau petit ballon était perdu, j'allai quand même vérifié dans le bac de recyclage. Je trouvai la boite de mes sandales et l'ouvris. Qui avait-il à l'intérieur?? Et oui, le sac de plastique...

ET qui avait-il dans le sac de plastique? Le petit ballon oublié!!

lundi 11 juin 2007

Clichés de la compétion!






















Émotions, compétitions et gastro!

Samedi matin, après le match de soccer de Sara, j'allai rejoindre Pat et les boys à Ste-Martine pour la compétition de BMX. Il était convenu que Sara compétionnerait puisque Pat l'aurait inscrite au préalable. Ma chum Nath et sa fille nous accompagnait puisqu'elle avait aussi un match et que le reste de leur gang était parti avec la mienne....

Nous étions contentes, à l'heure. Les filles étaient impatientes de courser et nous avions le coeur léger.. Tout à coup, j'ai vu le bmx de compétition de Sara voler dans les airs, rebondir sur la voie du centre et quelques voitures l'éviter de justesse.

J'eus à peine le temps de me réjouir qu'il n'ait pas tomber sur un pare-brise que soudain, je me suis rappellé que j'en avait un deuxième, accroché en arrière... L'horreur, c'est que j'étais sur le pont de la rivière des Prairies sur la 13 sud, impossible de me garer rapidement sur l'accotement... je conduisis donc très très prudemment et réussis à me tasser enfin...

Un motocycliste s'arrêta et me confirma que les policiers seraient là bientôt et qu'ils me ramèneraient le vélo.. pas question que j'y retourne et aille le chercher sur le pont... Nous restâmes donc sur l'accotement en attendant.

Une dizaine de minutes plus tard, un policier arriva me disant que le BMX avait été ramassé par quelqu'un...

Quoi??? Quelqu'un a pris la chance de se faire tuer sur un pont pour un BMX??

Nous reprîmes la route et ce n'est qu'une fois arrivé que je laissai aller mon surplus de stress... Et sur mon homme en plus!!! Il trouva un nouveau BMX à sa championne préférée et elle put compétionner....

______________

Nous couchâmes là-bas mais je devais partir le dimanche matin avec Sara qui avait une pratique importante et qui avait prévu jouer avec une de ses petites amies du soccer. Mais.. vers 6AM, je me suis réveillée avec la nausée et je n'ai cessé de vomir que vers 9am... Pat ne pouvait partir et me laisser là-bas dans cet état avec la gang et le motorisé.. bref, Sara était foutument déçue et moi je passai une journée de merde à dormir, à me traîner et à me plaindre!!

vendredi 8 juin 2007

Magasinage, amitié et talons hauts!!



Une vraie journée de fille avec mon amie Nath; une journée à dépenser, à mémérer, à rire et à vouloir changer tout le monde! Quoi? Vous ne pensez pas vous que vous êtes les seuls sur terre à avoir raison, à posséder la vérité, à l'avoir l'affaire? Vous ne croyez pas que vos opinions prévalent sur toutes les autres et que quiconque ne pense pas comme vous est un sapré connard??

Et puis, comment ne pas être contente quand vient le temps de dépenser à gauche et à droite l'argent si difficilement gagner par mon chum? Ben non!!!! Je viens d'avoir un remboursement pour un cours que je n'ai pas suivi en entier et j'étais bien décidé à me gâter un peu avec. Rien, niet pour les enfants et Pat, que des achats raisonnables pour moi...

En réalité, je ne suis pas très dépensière... une paire de jeans, quelques t-shirt et beaucoup de souliers font l'affaire... Ouais, c'est mon dada!! Je succombe très facilement à une paire de souliers, qu'importe si elle est utile ou non: bottes de marche, bottines de cuir, sabots, gougounes, talons hauts.. J'en suis folle...

Alors aujourd'hui, ma chum m'a trainé de force chez Globo. Je ne voulais pas y aller, mais elle m'a tiré par le bras et m'a forcé à entrer. Que voulez-vous, elle, elle avait besoin de souliers! J'ai lutté contre le petit démon qui me disait d'essayer des sandales mais j'eus beau me détourner, compter jusqu'à dix ou fermer les yeux... Rien à faire... La tentation était toujours aussi présente.
Je succombai lorsque je les aperçu, droit devant moi. Je les imaginais avec un jean et avec le pantalon blanc que je prévoyais acheter... Et ne pouvant résister, je les mis et fit le tour du magasin au moins trois fois, question d'être certaine que ces supers sandales, pour lesquelles je sentais que j'allais craquer, étaient confortables et que, je ne me casserais pas la gueule en trottinant avec...

Mais je n'ai pas gagné le concours de magasinage de fifilles, je le décerne à ma chum qui s'est achetée des sandales avec des fleurs dessus!!!

jeudi 7 juin 2007

Déjà??


C'est officiel, enfin je crois bien... Mon bébé (de 10 ans) fait enfin ses nuits!! Je crois que c'est un record digne de passer dans les anales. Mon bébé adoré, dort dans son lit toute la nuit... Il était temps? Ouais, elle a un chum et ses pieds sont presques aussi grands que les miens...

Un bon matin (il y a peu de temps), elle m'a dit:

- Maman, as-tu remarqué que je ne viens plus te rejoindre la nuit?

- haahhhhh, C'est vrai.. Tu ne te réveilles plus?

Je lui dis ça car je sais qu'elle a peur la nuit, qu'elle entend des bruits et se fait toutes sortes de scénarios. Nous avions déjà essayer de la convaincre d'essayer de se rendormir dans son lit auparavant et ça la rendait malheureuse.

- Oui, oui.. je me réveille encore, mais j'ai décidé d'essayer de me rendormir seule et ça marche.... me confie-t-elle avec conviction.

- Bravo, je suis fière de toi. Je le savais que tu y arriverais un jour.. oups, une nuit! lui répondis-je en me disant que finalement, tout est dans l'intention!

Je n'ai jamais ressenti d'urgence à la convaincre de dormir toute la nuit dans son lit. Je fais parti de ceux qui ne laissent pas pleurer les bébés, qui pensent que leur place est dans les bras de leurs parents, qui croient en l'allaitement et qui n'hésitent pas à prolonger le tout quelques années, qui ont sacrifiés une carrière pour ne pas avoir à les faire garder (sans aucuns remords ni complexes il va s'en dire) et enfin, pour qui faire les nuits ne représente pas une vantardise ni une compétition entre parents...

Je savais qu'elle serait un jour assez grande pour dormir seule dans son lit et je savais qu'elle le ferait quand elle serait prête. J'étais tellement tristounette le soir quand j'étais petite, je ne voulais pas que mes enfants se sentent comme ça. Les enfants ont besoin d'être rassurés, aimés et devraient être en tout temps la priorité de leurs parents.

C'est sur que les dernières années, elle ne venait plus vraiment dans notre lit, elle se faisait un petit camping par terre à côté de moi. Elle installait, elle-même, un matelas (quand ce n'était pas les coussins du sofa) et s'organisait un lit super confortable. Au petit matin, elle venait se coller, se blottir contre moi... De beaux moments de bonheur et de complicité, qui valent bien mes réveils nocturnes!!

mercredi 6 juin 2007

Lâcher prise pour la soirée...


Hier, en fin d'après-midi, Pat et moi étions au salon entrain de jaser tranquillement, avant que notre horaire fou de la soirée nous oblige à quitter la maison chacun de notre côté, lorsque le téléphone sonna...


- Caro, ici Steph l'entraineur de soccer de Sara. C'est pour te dire que la pratique est annulée car les terrains sont détrempés.


- Parfait Steph, on se voit vendredi...



En raccrochant le combiné, une idée me traversa soudain l'esprit.. Et si on restait bien peinard, ce soir, chez nous... si on laissait faire l'entrainement de BMX des boys aussi? Hum... Je regardai la bouteille de vin trainant sur le comptoir et ma décision fut prise sur le champs. Et puis après tout, Les soirées tranquilles sont si rares par les temps qui courrent. Un congé fut donc décrété!

En deux temps trois mouvements, j'ouvris la bouteille de vin et nous sirotâmes joyeusement notre breuvage des Dieux, pendant que Phil arrangeait une balade sous la pluie en VTT avec ses chums et que Sara et CHarles légumisaient devant le Xbox, enfin réparé.

Enfin, pour pousser l'indignité à son maximum, je laissai mes enfants se faire à souper seuls... C'est ainsi que Phil fit des hamburgers pour Sara et lui et que Charles réchauffa une enveloppe de stuffers qu'il partagea avec son ami....

Quel bonheur de lâcher prise, quelques instants, dans les méandres d'une vie si trépidante!!!

mardi 5 juin 2007

Mystère et boule de gomme....

Je me suis toujours amusée de l'histoire abracadabrante de mon beau-frère qui raconte très sérieusement qu'il a grandi de presqu'un pied en une nuit... Un soir il s'est couché avec de l'espace et le lendemain, ses pieds touchaient le bout du lit... En riant, nous le traitions gentiment de capitaine bonhomme mais comme il est très grand, c'est clair qu'il a dû avoir une croissance accélérée un moment donné...

Cependant, il vient d'arriver une évènement qui donne de la crédibilité à l'histoire du beauf... Ce matin, je vous dis bien ce matin, mon fils Philippe s'est levé plus grand que moi!!!! Pas d'un centimètre là... nenon...

Mon fils me dépasse de 7 centimètres... de 7 centimètres... de 7 CENTIMÈTRES !!!!!!!!

Cette nuit, mon fils a grandi et m' a dépassé comme ça, tout simplement. Bang.. boum.. patati.. patata... abracadabra!!!! Il dormait dur ce matin, j'ai dû l'appeler à plusieurs reprises pour qu'il descende se préparer. Il arrive, les yeux tout embués de sommeil et s'approche pour me donner un bisou. Je le regarde et je le trouve tellement grand que je lui demande de se mettre dos à dos avec moi... Nous avons pris la mesure et le résultat: 7 CENTIMÈTRES...

lundi 4 juin 2007

Charles le Magnifique!!

Clue..


Cendrillon, version moderne...

Charles est un jeune plein de talents. Il joue parfaitement la comédie, il performe dans des épreuves sportives et obtient d'excellents résultats à l'école. Il a en lui, le goût de réussir, le trac pré-performance qui fait qu'il veut se dépasser...

Cette année, il fut finaliste au cross crountry régional, au concours d'épellation, il fut choisi pour représenter son école au goal ball et l'autre fin de semaine, il nous a surpris avec des résultats impressionnant à sa 1ère compétition de BMX!!

Hier soir, j'ai assisté à sa pièce de théatre: Clue... Quel bon moment, quel beau spectacle... La pièce était montée avec un humour... Un humour faisant penser au coeur a ses raisons! Et mon CHarles, que dire de Charles?? Articulé, expressif, drôle... Je suis vraiment fière de lui!!

La semaine dernière avait lieu à son école, une autre pièce où, il fut, je vous l'avoue, la star incontestée... Il en a appris des textes au cours des derniers mois et revisait le soir avant de s'endormir. Un bel accomplissement, une grande passion...

Avec le talent et la gueule qu'il a, dans l'intimité, je l'appelle: Charles Pitt.. ou encore Brad Dussault!!
_________________________________________________

Hier soir, au théatre, j'étais assise près de 2 autres parents de la troupe de Charles et j'ai assisté au monologue pédant du père d'une des comédiennes...

- Je l'aide à pratiquer le soir et sans prétention, je crois que je la guide bien et que c'est pour ça qu'elle est bonne........

blablabla

- Je lui ai appris qu'un silence à la bonne place donne de la force, de l'importance...

blablabla

Vraiment, il y en a qui aime se donner de l'importance!! Comme si sa fille allait au cours de théatre et qu'elle n'apprenait rien...
Heille Joe... Le silence, c'est comme une poignée de main forte... c'est tellement connu, utilisé par tous que ça ne veut plus rien dire... Tu en as fait un beau discours par exemple!!








La tag...

On m'a donné la tag...

J'aimais bien joué à la tag quand j'étais petite alors je vais me prêter au jeu... Cependant, je la garde après, les personnes que je connais ayant toutes été taguées!!!

1... Je suis une livrivore, je lis tout ce qui me tombe sous la main, romans, revues quétaines, rider digest, journaux et même, boites de céréales!

2... Je n'ai jamais enlevé ma brassière pour la lancer à Éric Lapointe!

3... Je suis accro aux sushis.

4... J'ai déjà fait pipi dans mon auto sur l'autoroute Ville Marie!!

5... Je veux faire le tour de l'amérique...

6... Je sais mettre moi-même mes vers sur mon hameçon...

7... Je suis une groupie d'Éric Lapointe ( je vous l'avais déjà dis?)!!

dimanche 3 juin 2007

Rock Star et Groupie....


Certains le savent déjà, d'autres de le découvriront. Je suis une fan inconditionnelle d'Éric Lapointe, sa voix chaude me donne des frissons dans le dos et son intensité me transporte littéralement hors de moi. J'adore assister à ses shows car c'est là que la bête se déchaine, qu'il nous fait vibrer et nous sort de notre petit traintrain quotidien.

Il n'a qu'à apparaître et tous, hommes et femmes se mettent à crier, à hurler dis-je. Applaudissements, bras dans les airs, Éric scandé par des centaines de voix anonymes entremêlées les unes aux autres, femmes qui réussissent à monter sur la scène et qui s'accroche à son cou, brassières lancées et ensuite accrochées au micro. Un phénomène qui n'appartient qu'à peu d'élus: les Rocks Stars...

Pour être une Rock Star, il ne suffit pas de chanter du Rock.. C'est une façon d'être, ça ne s'apprend pas, c'est ainsi et c'est tout!! Éric Lapointe carbure à l'adrénaline, à la souffrance, à la bière et aux femmes.

Caro, 38 ans, mère de 4 enfants, heureuse en couple et groupie d'Éric Lapointe!!





vendredi 1 juin 2007

Viens voir mamannnnn!!!!


Notre chien Bill est très têtu... C'est un petit être possédant beaucoup de caractère et incapable d'arrêter de japper après les mouches, les fantômes et les voisins... Nous l'avons sauvé de l'euthanasie car les maitres précédents n'en pouvaient plus d'essayer de le tempérer...


Nous avons vite compris où était le problème.. tu as beau crier, gronder, ordonner... Rien à faire, il jappe de plus belle jusqu'à ce que tu aies envie de lui envoyer un bon coup de pied au (derrière)!! Pour rire, je me suis mise à lui parler comme à un bébé, sur un ton hyper infantilisant... Miracle!! Bill adore m' écouter quand je lui parle ainsi, sur ce ton que je n'aie jamais utilisé avec mes enfants et qu'utilisaient les madames dont je riais quand je les observais avec leurs chiens!! Notre vieux Golden Retreiver (Max), un modèle d'obéissance et de sagesse, n'a jamais eu besoin de se faire parler sur ce ton pour m'écouter.

Je suis donc devenue une folle qui parle à son chien comme à un bébé et qui lui dit:

- Allo mon beau Billouuuuu, viens voir maman...

- Ho, le bon chien, viens faire sécher tes papattes....

- c'est beau Bill, le monsieur il est pas méchant, il est juste pas beau....

La fin de semaine dernière, Pat avait Bill avec lui, il le tenait en laisse. J'arrive et comme il y a des tonnes de gens autour de nous et qu'il ne jappe pas, je suis fière de lui.

- Ho, le bonnnn chiennnnn... lui dis-je d'un ton absolument niais.

La Dame, à côté de nous se retourne l'air de penser que je suis la dernière des connes pour parler ainsi à mon chien. Mais la pauvre ne sait pas que j'ai vu son regard intransigeant et que je vais la faire réagir encore plus ...

- Qu'il est gentil le beau chien à sa Mamannnnn, sa Maman est tellement fière de lui.. C'est le plus beau bébé du monde entier... et je le flattais amoureusement sous les yeux outrés de la p'tite Madame...