vendredi 1 juin 2007

Viens voir mamannnnn!!!!


Notre chien Bill est très têtu... C'est un petit être possédant beaucoup de caractère et incapable d'arrêter de japper après les mouches, les fantômes et les voisins... Nous l'avons sauvé de l'euthanasie car les maitres précédents n'en pouvaient plus d'essayer de le tempérer...


Nous avons vite compris où était le problème.. tu as beau crier, gronder, ordonner... Rien à faire, il jappe de plus belle jusqu'à ce que tu aies envie de lui envoyer un bon coup de pied au (derrière)!! Pour rire, je me suis mise à lui parler comme à un bébé, sur un ton hyper infantilisant... Miracle!! Bill adore m' écouter quand je lui parle ainsi, sur ce ton que je n'aie jamais utilisé avec mes enfants et qu'utilisaient les madames dont je riais quand je les observais avec leurs chiens!! Notre vieux Golden Retreiver (Max), un modèle d'obéissance et de sagesse, n'a jamais eu besoin de se faire parler sur ce ton pour m'écouter.

Je suis donc devenue une folle qui parle à son chien comme à un bébé et qui lui dit:

- Allo mon beau Billouuuuu, viens voir maman...

- Ho, le bon chien, viens faire sécher tes papattes....

- c'est beau Bill, le monsieur il est pas méchant, il est juste pas beau....

La fin de semaine dernière, Pat avait Bill avec lui, il le tenait en laisse. J'arrive et comme il y a des tonnes de gens autour de nous et qu'il ne jappe pas, je suis fière de lui.

- Ho, le bonnnn chiennnnn... lui dis-je d'un ton absolument niais.

La Dame, à côté de nous se retourne l'air de penser que je suis la dernière des connes pour parler ainsi à mon chien. Mais la pauvre ne sait pas que j'ai vu son regard intransigeant et que je vais la faire réagir encore plus ...

- Qu'il est gentil le beau chien à sa Mamannnnn, sa Maman est tellement fière de lui.. C'est le plus beau bébé du monde entier... et je le flattais amoureusement sous les yeux outrés de la p'tite Madame...

5 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

T'es vraiment trop hot... je t'envoie mon Kashmir illico par purolator...

;o)

Caro et cie a dit…

C'est ça le truc... j'aurais dû te le dire avant!!!!

Quoi?? Veux-tu me faire le coup du chien qui va se faire euthanasier??

Tu restes trop loin.. Pat et Sara ne partirons pas sur un coup de tête le chercher..;-)

Mamouniaduquebec a dit…

J'imagine la dame outrée qui pense :"encore une autre yuppie qui n'a pas d'enfants et se défrustre sur son chien" :-DD

Anonyme a dit…

ha haha ! Ma belle mère parlait (il est plus de ce monde) comme ça à son chien !! On s'y était habitué !

A Noel, crois le ou non elle lui achetait un cadeau et le chien l'ouvrait devant nous ! On aurait dit que c'était aussi important pour elle que de donner le cadeau à son "petit fils" (par alliance)..

Mère Poule a dit…

...je savais que tu serais la maman rêvée pour ce petit chien trop fou...

;)