mardi 12 juin 2007

Crocs et asticots!


Depuis quelques semaines, je cherchais un ballon de soccer pour mettre sur les crocs verts de Sara. Les crocs sont des sabots fait d' un matériau se situant à quelques part entre le plastique et le caoutchouc. Ils sont confortables, légers, aérés, colorés, facile à sécher, facile à laver et en plus, ils sont fait au Québec... Il est possible de mettre des petites babioles en les insérant à travers les trous et Sara voulait un ballon de soccer. Mais, les ballons de soccer se font rares par les temps qui courrent.

Vendredi dernier, j'en ai trouvé un chez globo. Ça m'était sorti de l'idée et j'ai vidé mes sacs d'achats très raisonnables sans repenser au fameux petit ballon! Il disparut donc, à mon insu au même endroit que le sac.


Hier, jasette au téléphone avec ma chum Nath :

- Et puis, Sara est-elle contente de son ballon de soccer? me demanda-t-elle.

- Honnn... dis-je, le ballon est resté dans le sac. Le sac, le sac, mais où ai-je foutu ce sac?

Je me mis à fouiller dans l'armoire où je range les sacs. Mais, il n'était pas là...

- Ben voyons dont tu es sure? me demande Nath.

- Oui.. vraiment, attend je vais aller voir dans la poubelle...

Je sortis à l'extérieur et lèvai le couvercle pour essayer de trouver le sac de Globo. Mais, le coeur me leva quand je vis des dizaines d'asticots grouillés sur le dessus des détritus et qu'une odeur pestilentielle et écoeurante, monta dans mes narines. Je passai près de vomir, mon petit coeur étant encore trop fragile après ma gastro de dimanche... Pas question de fouiller là-dedans, imaginez le nombre de lavages de mains nécessaires pour nettoyer toute la faune de bactéries probablement présentes...

- Nath, c'est dégueux, le ballon va rester dans le sac.. c'est plein d'asticots.. beurrkkk!!!

- Tu ne l'aurais pas mis dans le recyclage des fois?

- Voyons Nath, je n'aurais jamais mis un sac de plastique dans le recyclage.

- Ouin.. ajouta-t-elle

Désespérée à l'idée que le beau petit ballon était perdu, j'allai quand même vérifié dans le bac de recyclage. Je trouvai la boite de mes sandales et l'ouvris. Qui avait-il à l'intérieur?? Et oui, le sac de plastique...

ET qui avait-il dans le sac de plastique? Le petit ballon oublié!!

5 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

fiouf..

tournesol a dit…

C'est drôle, ma fille a aussi des chaussures Crocs vert lime et elle joue au soccer au niveau compétitif!!!

Je vais aussi tenter de lui trouver des ballons de soccer pour ses chaussures, c'est super mignon.

Mais ce qui est dommage, c'est que maintenant, les nouveaux modèles de chaussures Crocs sont fabriquées en Chine.... Et c'était bien des Crocs, pas des imitations. C'est triste.

tournesol

Caro et cie a dit…

ha oui? Ceux de Sara sont bien fait au Canada (QUébec), c'est inscrit dessus...

Elle a quel âge ta fille?

tournesol a dit…

Hello !

Ma fille aura 12 ans au mois d'août prochain. Elle joue au soccer depuis plusieurs années elle joue dans le niveau "AA".

Effectivement, mes Crocs et ceux de ma fille sont fabriqués au Canada. Nous les avons achetés l'an dernier.

Mais, les nouveaux modèles de cette année sont malheureusement fabriqués en Chine. Je les ai vus chez Sports Experts, et j'ai vérifié différents modèles de Crocs. Certains sont encore fabriqués ici, mais pas tous.

C'est dommage, mais je n'achèterai pas ceux faits en Chine, je serai vigileante dans mes achats.

tournesol

Caro et cie a dit…

Dans ce cas, je vais leur écrire une lettre pour me plaindre.. non, mais.. ce que c'est tentant de faire encore et encore plus d'$!

;-)