jeudi 21 juin 2007

Attention, une femme au volant!!!

Ça y'est... Je suis en état de stress; mon coeur bat vite, j'ai le vertige et le souffle court. Je devrai, demain soir, stationner mon motorisé au camping. Bahh, y' a rien là me direz-vous.... et je vous répondrai, oui, je meurs de trouille de ne pas être capable d'y arriver. J'ai VU le terrain et je dois passer sur un petit ponceau, assez étroit, avant de pouvoir reculer aisément. Qu'est-ce qui m'a pris de choisir celui-là et pas un autre??

1) il est sur le bord de la plage

2) il a vu directement sur l'eau

3) il est près des activités pour les enfants


Je crois que j'ai surestimé mes capacités en me pensant capable de tout. Le bout du bout, le comble de la honte, l'humiliation suprême c'est que je serai peut-être obligée de demander l'aide d'un homme


- hummmhumm... Monsieur, pourriez-vous stationner mon motorisé? Mon mari m'a laissé seule en fin de semaine et j'ai bien de la difficulté à y arriver.... S.V.P????


Et là, je lui ferai des yeux de biches effarouchées.... Pensez-vous que ça va fonctionner? En tout cas, aux Îles de la Madeleine, c'est moi qui ait réussi à arrêter un homme dans son pick-up pour qu'il vienne nous déprendre... Mon chum était caché dans le fossé(j'exagère juste un tout petit peu) et quand, flairant la bonne affaire, il m'a offert son aide, Pat a bondi en souriant à côté de moi. Le pauvre Madelinot ne pouvait plus reculer. Il a surement regretté puisque pour remonter notre roue sur la route de terre, il a même appeler un de ses chums à la rescousse. Des heures de plaisir!


C'est en fin de semaine que Pat part en voyage de motos avec ses chums et que je vais en camping avec ma chum, ma soeur et son amie, la belle-soeur de ma chum et toutes la gang d'enfants. C'est LA fin de semaine annuelle de la gang de filles: mémérages, potinages (ma chum Laurence a retracé les origines du potinage, je vous en parlerai une autre fois), rires et confidences etc....


Comme nous n'avons aucun homme de disponible, j'ai convaincu Pat de prendre un peu de temps avant de partir tantôt pour les Smokies (et oui, les montagnes le rappellent) pour me pratiquer. Nous avons une petite entrée étroite, sinueuse et bordée de pierres, qui se rend au garage du sous-sol. Facile? Non... pantoute! J'étais proche des larmes et Pat s'impatientait devant mes prouesses...


- NONNNNNN, où tu t'en vas, tu ne comprends pas qu'il faut que tu crampes au maximum?


- oui... c'est ce que je fais... Non?


- Ne regardes surtout pas en arrière, tes miroirs sont importants... Je pense que tu vas avoir de la misère..


J'eus beau, me concentrer, regarder dans mes miroirs mais ce fut difficile à chaque fois... je l'ai stationner 4 fois, 4 fois à tatonner. Je suis nulle et je m'inquiète pour demain. Ma voisine, passant devant moi durant mes manoeuvres m'a souri et a levé le pouce en signe d'encouragement. Au moins, quelqu'un était fièr de mes essais.

2 commentaires:

pistache a dit…

T'es capable, tu vas réussir!

Caro et cie a dit…

J'espère...lolol.lll
Merci!