mercredi 6 juin 2007

Lâcher prise pour la soirée...


Hier, en fin d'après-midi, Pat et moi étions au salon entrain de jaser tranquillement, avant que notre horaire fou de la soirée nous oblige à quitter la maison chacun de notre côté, lorsque le téléphone sonna...


- Caro, ici Steph l'entraineur de soccer de Sara. C'est pour te dire que la pratique est annulée car les terrains sont détrempés.


- Parfait Steph, on se voit vendredi...



En raccrochant le combiné, une idée me traversa soudain l'esprit.. Et si on restait bien peinard, ce soir, chez nous... si on laissait faire l'entrainement de BMX des boys aussi? Hum... Je regardai la bouteille de vin trainant sur le comptoir et ma décision fut prise sur le champs. Et puis après tout, Les soirées tranquilles sont si rares par les temps qui courrent. Un congé fut donc décrété!

En deux temps trois mouvements, j'ouvris la bouteille de vin et nous sirotâmes joyeusement notre breuvage des Dieux, pendant que Phil arrangeait une balade sous la pluie en VTT avec ses chums et que Sara et CHarles légumisaient devant le Xbox, enfin réparé.

Enfin, pour pousser l'indignité à son maximum, je laissai mes enfants se faire à souper seuls... C'est ainsi que Phil fit des hamburgers pour Sara et lui et que Charles réchauffa une enveloppe de stuffers qu'il partagea avec son ami....

Quel bonheur de lâcher prise, quelques instants, dans les méandres d'une vie si trépidante!!!

3 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Hum, "légumiser", j'aime bien l'expression. Je la retiendrai certain!

C'est vrai que ça fait du bien de lâcher prise!

Miss Sushi a dit…

Ha oui ça fait du bien !

Je t'envie et j'ai hâte à vendredi pour le faire moi aussi

Hahoummmmmmmmm

Caro et cie a dit…

Grande Dame.. tu ne connaissais pas ce terme?? Il représente très bien ce qu'il veut dire!!;-)

MIss Sushi.. Demain...;-) Mais tout les jours peuvent être de vendredis, ça prend juste un peu d'imagination;-)