vendredi 15 juin 2007

Iles de la Madeleine, côte nord et Girouette...


Nous n'étions pas tellement enthousiastes en ce qui concernait nos vacances d'été aux îles de la Madeleine. Pourquoi exactement? Difficile à dire. Mais, je crois que nous avons besoin d'un voyage d'aventures, de découvertes et d'itinérances. Un voyage où étape par étape, nous découvrirons des paysages à couper le souffle, des particularités régionales, des gens extras et des petits coins perdus de paradis...


Nous sommes déjà allés aux îles Pat et moi, il y a 2 ans. Nous avons aimé les falaises rouges se découpant sur la mer, la vue insaisissable et toujours présente de l'océan qu'importe l'endroit où l'on se trouve sur les îles, les Madelinots si gentils et qui nous ont sortis d'un mauvais pas sur une route de terre éloignée (et oui, nous étions pris avec notre safari)...


Mais, pour nous, ce n'est guère plus excitant que la Floride ou que Cuba, ça ne nous tente guère d'y retourner... C'est vrai, nous sommes chanceux, nous avons vu les caraïbes (St-Martin, St-Thomas, Ste-Lucie, Tortola, Guadeloupe..), Maui (Hawai).. En ce qui concerne le sable et la chaleur, on a vu des endroits absolument magnifiques. Alors...


Notre motivation était la présence de notre couple d'amis (es) avec qui nous allons en Floride et avec qui nous nous entendons bien. Hier, nous avons annulé notre réservation sur le Madeleine, le traversier qui nous aurait mené de Souris (IPE) à Cap aux meules (IM). Oui, oui, nous avons annulé.. Vous êtes surpris?


Pas moi.. Ce n'est pas la première fois que nous agissons ainsi. Ce n'est qu'à la dernière minute que nous avons décidé d'aller en Nouvelle-Écosse et je vous jure que c'est l'un de mes plus beaux voyages, tout genre confondu.


Nous sommes des girouettes... des virevents... La côte Nord me branchait depuis mon retour de la Floride en Janvier. J'avais conçu un itinéraire amballant, tout à fait notre genre et c'est ce que nous avions en tête, ce que nous avions envie de vivre. À nous les Mont Groulx, les îles Mingan, Natashquan et l'itinérance!!

5 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Excitante destination! J'ai lu un article dans la revue Espace sur les mont Groulx il y a quelques mois et ils m'ont fascinée.

Je suivrai avec joie vos aventures!

Mère Poule a dit…

Quand je pense que moi mes choix excitant de vacances se résument à ceci:

Bon, c't'année on passe par la 20 ou la 40 pour aller dans le Bas du fleuve?

;)

Sans farce, c'est vraiment un beau coin à découvrir. Très bon choix Caro!!!

Caro et cie a dit…

Grande Dame.. oui, c'est très excitant.. j'ai lu aussi cet article et fais des recherches sur le sujet..

Ma soeur.. au moins tu vas en camping avec ta grande soeur!!!;-)Passe par la 40 jusqu'à Québec, c'est plus beau!!

Mamouniaduquebec a dit…

J'adore lire tes récits de voyage (je les ai tous lu). J'ai encore plus hâte de trouver le motorisé de nos rêves! Quelle belle vie ;-)

Caro et cie a dit…

Merci Mamounia... j'espère arriver à tous les écrire d'ici peu... tu m'encourages à continuer! Tu as raison, c'est une belle vie, je vous la souhaite!!