mercredi 13 juin 2007

Vive les piscines!


Je vous ai parlé de ma belle clôture (qui après une petite discussion est devenue moins massive), de ma gastro (qui est heureusement, chose du passé), du BMX de compétition que j'ai échappé sur l'autoroute (surement, un peu, la cause de ma gastro), et de mes asticots qui sont maintenant à la (dompe).. Mais.. Mais...


Je vous avais épargné les aléas de ma piscine.. Pour nous, la piscine est une source continelle de stress: elle devient verte, elle n'est plus de niveau, il faut mettre un paquet de toiles car nous vivons dans la forêt.. Cet hiver, lors d'une tempête de grands vents, un pin centenaire est tombé dessus; branches, aiguilles, deck brisé, bris d'une pièce du moteur, alouette.. Le positif: elle tient debout et semble en bon état. Ce n'est pas un cas d'assurance (on veut surtout pas qu'ils augmentent nos primes l'an prochain)...


La pièce fut commandé il y a un mois, toujours pas de nouvelle cette semaine. Pat et moi, nous rendîmes sur place pour voir ce qu'il en était.


-Écoutez, ça peut prendre encore 2 semaines... nous dit l'employé du magasin de piscine.


Tannés, nous décidâmes d'acheter un nouveau moteur au complet, question d'accélérer le processus. Je me mis à l'ouvrage: avec la pompe je tentai de vider le dessus de la toile noire mais n'y parvint pas... Pat décida d'enlever la toile et nous découvrîmes une soupe de marais dégueulasse, pleine de vies grouillantes et de ouaouarons... Très motivés par la chaleur et par le manque de popularité du spa que j'avais quand même réglé à 90 degré (les enfants n'ont pas envie d'une pataugeuse), nous vidâmes au complet...


Au matin, Pat se leva à 7am et commenca le nettoyage de la piscine. Que découvrit-il?? Un trou, un (cinq-six-boites-de-tomates-vertes) de trou dans la toile!!! Le pin avait passé au travers!!

Il m'appella un peu plus tard et me dit que quelqu'un viendra souder la toile. De vider, de laver (Quoi? Aller patauger dans cette swamp?) et de remplir un peu la piscine pour protéger la toile. Avec Charles et son ami (en pédago) nous avons passé pas mal de temps à la récurer... Je crois que j'étais pas mal cut avec mon bikini, mes bas de laine et mes bottes de randonnées imperméables dans le fond de la piscine!!


Elle est super propre... et en attendant que le trou soit soudé et bien.. les enfants en profitent comme ils peuvent!!!

Aucun commentaire: