mercredi 13 juin 2007

Sara... Le bonheur est dans le concert!!!!


Mon bébé, si belle, si talentueuse, si colorée, (et qui fait ses nuits), nous a offert un moment de pur bonheur hier... Les violonistes de l'école de Sara ont fait leur concert de fin d'année. Un spectacle sublime et de grande qualité devant plus de 800 personnes.

Mamie a passé son temps à pleurer, maman presque tout autant (retenant mes larmes et m'essuyant avec la dentelle de ma juppe, pour ne pas me barbouiller avec mon mascara), papounet avait les yeux brillants et les deux grands-papas écoutaient religieusement.

Sous le thème du rêve ils nous ont joué le Matin op.46 de Edgar Grieg, singin in the rain, zip-a-dee-doo-dah et y'a d'la joie, un enfant de Brel, dégénérations (et oui suite à la demande intensive des élèves de la classe de ma fille), Tout va changer (fugain), le blues du business man (Berger et Plamondon), In dreams (SHore et Walsh), concertino no1 en la (létourneau) et d'autres encore dont mes préférées - Jesus bleibet meine Freude de J.S. Bach et Aria ( plaisir d'amour, ne dure qu'un instant.. ) de Martini.

Je ne sais pas comment vous dire à quel point ma fille est privilégiée de fréquenter une telle école, de vivre des moments si intenses, d'être bercée à chaque jour par le son de la musique... J'aurais aimé vivre sa vie à son âge!!

Ces enfants jouant merveilleusement bien ensemble ou en harmonie, tout de blancs et noirs vêtus, nous ont fait frémir de bonheur, pleurer d'émotions.. Je n'aime rien de mieux que le son des violons; musique des anges, du coeur et de l'âme...

Je n'ai pas de mots.. pas de photos non plus ... que des souvenirs, de la fierté et du bonheur...

2 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Ah que c'est inspirant! Je comprends ton émotion, j'aurais tellement aimé être immergée dans la musique, dans l'apprentissage très jeune. On apprend si vite, si bien! Des éponges à cet âge!

Quelle fierté tu as dû ressentir!

Caro et cie a dit…

;-) Tout à fait!