jeudi 13 décembre 2007

Vive la quétainerie...




Je suis sans coeur... Je quitte le Québec sans aucuns remords pour aller me faire dorer sous le chaud soleil de la Floride, chez nos voisins du Sud! Une petite tourtière du Lac St-Jean fera notre bonheur pour noël et nous irons nous coucher vers 21h sans regretter un seul instant nos Noëls aux Québec.

Je vois mes parents au moins une fois par semaine. J'adore la magie de Noël. J'aime choisir des cadeaux qui feront le plaisir de mes proches soit... Alors comment se fait-il que je ne m'ennuie pas du tout et que je n'éprouve aucuns regrets de fuir la neige, les rigodons, les partys de famille et les fêtes traditionnelles?? (Bon j'avoue, j'ai un petit pincement quand je pense à ma grand-mère qui chantait le ça berger à tout les noël dans la petite église de son minuscule village (encore plus petit que le mien!)!!!)

Je n'en sais rien, mais le fait est que pour la 3e année consécutive on lève les voiles, on fout le camp, on assume notre quétainerie! Ici au Québec, aller dans le sud en Floride nous fait entrer dans une catégorie mal vue de quétaine. Par pure jalousie, les gens qui n'osent traverser les lignes à cause de leur piètre anglais ou qui n'ont pas les moyens de s'offrir un tel voyage se paient la tête de ceux qui le peuvent en dénigrant la destination...

La Floride est un état magnifique, sa faune est variée et sa nature sauvage. Si vous quittez les grandes villes touristiques, un trésor s'offrira à vous. UN monde à part apparaitra sous vos yeux... Nous avons nager sur le 3e plus grand récif au monde (John Pennekamp coral reef state park), folâtrer à Key Largo avec des lamentins, cotoyer de magnifiques cerfs miniatures sur Big Pine key, vu des dizaines de dauphins sauter tout près de nous, marché sur des plages désertes et entendu des milliers de crabes se déplacer tous en même temps...

Je ne connais pas Orlando, Miami ou Fort lauderdale... Je connais Pensacola, Saint-Joseph Péninsula, Appalachicola,Jacksonville, Key largo, Bahia Honda, Key West ainsi que Big Pine Key! J'ai vu une variété large d'oiseaux... J'ai vécu au rythme de cette mer parfois calme et parfois déchainée...

J'adore partir d'ici... Terre froide, hivernale, blanche, sans vie... Pour tranquillement me diriger vers la verdure, la chaleur, l'humidité... Un bonheur, dans ma résidence secondaire roulante. Le prix à payer: la patience de rouler une trentaine d'heure!!! Vive l'espace, la liberté, l'Amérique et la vie de Gipsy!!!!;-))

11 commentaires:

Mamouniaduquebec a dit…

Nous avons capoté sur les mêmes endroits en Floride :-D Mais c'était dans le temps où nous n'étions que 2 et pas 7. Et, depuis, alors que les enfants rêvent de Disney, moi je rêve des Keys et du magnifique parc des Everglades (que tu as oublié dans ta liste des merveilles floridiennes ;-)

Caro et cie a dit…

C'est que je n'ai pas encore visité vraiment les Everglades.. Si ce n'est de les traverser pour aller dans les keys..;-))) Mais ça s'en vient..;-)

Encre a dit…

Profite en bien et reviens-nous avec des tonnes de photos pour partager tes p'tits bouts de bonheur avec tes lectrices :))

Anonyme a dit…

Bon voyage ! Mon père aussi part à presque tout les ans. Il attend juste après Noel et part jusqu'en mars ! :-)

Caro et cie a dit…

Si nous avions le choix, nous irions en mars... Mais Pat est trop occupé à cette période! À noële la business pour nous c'est très tranquille.. le moment parfait pour prendre 2 semaines!

Je vais vous ramener des photos c'est certains...;-)

Dans quelques dodos...:-)

pistache a dit…

Bon voyage! Rapporte nous des photos!

Est-ce que tu trouves difficile de te retrouver dans le froid a ton retour?

Mère Poule a dit…

Je te comprends...

Mais, même si je m'accommoderais très bien de la chaleur, je crois que je m'ennuyerais malgré tout de la saison blanche...

Surtout quand la nature est aussi généreuse que cette année.

(ET c'est sans compter que l'hiver est la seule saison ou on respire pas pire dans la famille...)

;)

Tu vas me manquer sister...

Bisou.

Caro et cie a dit…

Et bien moi je parie que tu ne t'ennuierais pas pantoute de la neige les deux pieds dans l'océan et bikini!!!!lol...

nathalie a dit…

BON VOYAGE !
BONNE VACANCE !
À BIENTÔT !
Et cela n ' est pas quétaine...du tout...
Nous ferions sans doute toutes pareilles...

Rosie a dit…

Je vous souhaite plein de belles et bonne choses lors de ce voyage.

Je ne vous envie pas au contraire, je vous trouve chanceux, profitez-en bien.

Bon dimanche et bisous.

Caro et cie a dit…

Merci Nathalie Et Rosie..
Bon dimanche à vous deux...

Cette tempête va nous faire apprécier encore plus la chaleur..lolol....