samedi 1 décembre 2007

Mes amies...

Combien peut-on compter d'amitiés sincères dans une vie? Libre de toutes jalousies, de toutes possessivités, de toutes obligations?

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir des femmes extraordinaires dans mon entourage. Nath... mon amie depuis l'âge de 10 ans, avec qui j'avais noué connaissance en sautant à la corde à danser; Carole la blonde de mon beauf, avec qui je partage beaucoup plus qu'un lien de parenté par alliance...

Et Rachelle.. Une amité née de celle de nos fils de 15 ans, qui à l'époque en avait 3... Par son don de soi, elle a su conquérir mon attachement. Et le temps, n'a jamais démenti ce lien!!!

Jeune adolescente, je jugeai beaucoup les femmes. Je privilégiais par dessus tout mes amitiés masculines libres de toutes jalousies et médisances.... Le temps et ma maternité ont su me prouver la valeur des liens féminins. Heureusement, car je serais passé à côté d'amitiés sincères, loyales et si pleines d'échanges!

5 commentaires:

Rosie a dit…

Que c'est beau l'amitié, tu as bien raison.

Les vraies amitiés se comptent sur les doigts d'une seule main.

Moi aussi, avant, je privilégiais les amitiés avec les hommes, je trouvais les femmes compliquées, moi aussi j'ai changé et j'ai 3 bonnes et vraies amies, mais beaucoup de connaissances.

Bon dimanche et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Rosie a dit…

Juste un p'tit bonjour en passant.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Caro et cie a dit…

Bon lundi à toi aussi...;-)

Encre a dit…

Très beau billet, ça me touche, moi qui n'ai jamais été très fidèle en amitié. C'est pas facile à avouer, mais j'ai toujours fini par "laissé tomber" les amies. Pas dans les mauvais moments, et pas consciemment, mais tout de même. Je remettais toujours à plus tard et finaissais par perdre de vue. Il a aujourd'hui quelques amitiés que je regrette vraiment.

Caro et cie a dit…

C'est certain que lorsque mes 4 enfants étaient tous en bas âge, on ne se voyait pas aussi souvent que maintenant.. Il fut un temps ou avec ma chum Nath (que je connais depuis presque 30 ans), le téléphone était notre mode le plus important de communication...

Mais.. mes amitiés sont importantes et j'ai toujours mis un point d'honneur à les nourrir...

Nos enfants sont comme cousins/cousines... Spécial..

Dis-toi qu'il n'est jamais trop tard..:-)