vendredi 7 décembre 2007

La vendeuse de souliers...


Elle n'a que 11 ans, mais déjà elle a de ces comportements rappelants ceux d'une adolescente. Oui, je sais.. Elle a de bons exemples!! Ça me mets en grogne quand je constate que Miss Sarounette ne chausse que ses souliers de soccer pour aller à l'extérieur, malgré les grosses bordées de neige des derniers jours! J'avoue, ses bottes sont longues à enfiler... j'avoue!

J'ai donc décidé d'aller lui chercher des petites bottes, pas trop pesante où elle pourrait glisser ses pieds en deux temps, trois mouvements, afin de sauvegarder ses souliers de soccer intérieur. Faut que je vous dise que Sara joue dans la catégorie élite de son âge (AA), ce qui signifie qu'elle s'est promenée en souliers dans la neige, plusieurs fois ces derniers jours!

Ce soir, je pris le taureau par les cornes et voulant payer un minimum, je me rendis dans un magasin populaire de souliers. Nous fîmes le tour du côté des femmes puis du côté des enfants. Bien sur, du côté des enfants, les bottes étaient énormes, pas du tout le genre que nous cherchions. Du côté des femmes, une petite paire blanche nous faisait de l'oeil. Je regardai les boites et jubilai lorsque je vis qu'il y avait des petites pointures. Je sortis le 5 et le 6 et les fit essayer à Sara.

Une vendeuse se pointa (enfin) et me lanca sur un ton condescendant:

- Madame, ce sont des bottes de feeeemmmmes....
- Ben, je pense que je suis la mieux placée pour savoir quelle pointure chausse ma fille, non? (j'étais totalement surprise, déstabilisée par son commentaire).
- C'était juste pour vous le dire.. (ne manquait que le pff)

Elle partit chiâler sur mon compte à son collègue caché dans une pièce, surement pour éviter les clients fatiguants....

Pendant ce temps, Sara essaya les 5 mais se trouva moins à l'étroit dans les 6 (qui eux lui vont à merveille)... Je pris la boite et me rendis à la caisse. La petite vendeuse (qui n'est vraiment pas dans son domaine) essaya de me convaincre qu'elle avait été polie et que j'avais été susceptible.

-Ne pas prendre les clients pour des niaiseux est essentiel dans ton domaine ma chère, lui ai-je dis...

- J'ai raison, j'ai été polie, renchérit-elle encore une fois...

C'est ça... prend tes clients pour des cons... tu l'as l'affaire!!!!!

Je m'imaginai entrain de faire essayer des bottes beaucoup trop grandes à ma fille. J'eus envie de pouffer de rire en imaginant de tout petits pieds auxquels une mère voulait mettre des bottes de géantes... pffff.... Comme si j'étais la dernière stupide sur terre!!!!! Par contre, Sara et moi, nous sommes bien marrées en nous remémorant la situation.. J'ai respiré à fond pour pas que mon orgueil me fasse rebrousser chemin et me force à chercher ailleurs une toute simple paire de bottes..

7 commentaires:

Rosie a dit…

Tu lui as bien répondu Caro, ben voyons donc, tu sais quoi et quelle pointure acheter pour ta fille.

Tu l'as remise à sa place et c'est correct, souvent les vendeuses sont arogantes avec les clients, il faut leur laisser savoir.

Bon samedi et bisous xoxoxo

Caro et cie a dit…

C'est la réaction de tout le monde à qui j'en ai parlé!!!lolol....

Bon samedi à toi aussi..;-)

pistache a dit…

La semaine passé j'ai acheté des bottes a ma fille de 9 ans des 7. On oublie les bottes de petite fille.

vraiment bizarre la vendeuse.

Anonyme a dit…

Et bien, les achats de chaussures, c'est du sport chez vous !!! Bonsoir, amie de Rosie, je passe juste dire un petit coucou amical ! à bientôt, http://laplume-de-giacometti.net

Rosie a dit…

Juste un p'tit bonjour en passant.

Bon lundi 10/12 et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Encre a dit…

Il y a des vendeuses bien désoeuvrées ;)

Caro et cie a dit…

Bonjour Plume et bienvenue sur mon blog...;-)