jeudi 13 décembre 2007

Leçons de vie

Hier matin, le soleil éclatant miroitait sur cette inattendue mais combien agréable neige de décembre. Le coeur léger, l'esprit serein, je décidais de déblayer notre trottoir jusqu'au stationnement. Un effort léger si je considère que je n'ai jamais à pelleter de neige pour dégager mon petit 4X4 puisque le déneigeur et son tracteur s'en occupe pour nous. Profitant du beau temps, je déneigeai avec intensité... Hum, hum.... Un peu trop! Depuis, j'ai mal à l'épaule droite et la douleur irradie jusqu'au bout de mes doigts. Je ne dois pas trop bouger et il est clair que je ne ferai pas de travaux de grande envergure aujourd'hui!

Qu'ai-je à comprendre? Et bien.. Tout simplement de ne pas faire de travaux à la place de Pat!!!!!!!

Ce matin, pour une énième fois, le chauffeur de la berline de Sara n'a pas attendu que la portière soit fermée avant de repartir. Cette fois, je m'habillai et sortis pour aller le trouver à son prochain arrêt: notre deuxième voisin. Que vis-je? M. le chauffeur qui prend le temps de sortir, d'ouvrir la valise arrière pour mettre le sac du petit garçon tout discutant avec le papa. Je l'interpelle:

- M. le Chauffeur... Ce serait bien que vous attendiez que la portière soit fermée pour repartir... Êtes-vous si pressé?

- Oui... il doivent être à l'école à 7h40... (oui, au minimum mais la cloche sonne à 7h50!!!!) et je ne me rends qu'ici....

- Ce n'est pas sécuritaire et ce n'est qu'une question de seconde pour fermer la portière et donner à SAra le temps de s'asseoir...

- La fille qui la ferme est attachée, ce n'est pas dangereux...

- Vous trouvez que c'est une bonne raison pour rouler la portière ouverte? Va-t-il falloir que j'appelle pour qu'elle reprenne la grosse autobus?

- Non (dit-il sur un ton exaspéré), ça va s'arranger!!!!

Qu'ai-je à comprendre??? Je fais tout être plus zen, ne pas m'emballer, ne pas me choquer... Et je me retrouve à devoir faire la justicière une fois de plus.... Ce que j'en retiens: Justicière un jour, justicière toujours!!!!!

1 commentaire:

Encre a dit…

Tsé les hommes au volant... (sans commentaire)