mercredi 27 février 2008

Paradis sur terre... Meat Cove!


Meat Cove, île du Cap Breton, Nouvelle-Écosse


Au bout d'un chemin de terre, longeant de si près les falaises, qu'un aigle royal a plané quelques temps à nos côtés, à l'extrémité nord de l'île du Cap breton, se trouve Meat Cove. Seul les plus téméraires, ceux qui veulent aller toujours plus loin s'y rendent. Le détour vaut vraiment la peine, je vous l'assure....



Là où le chemin de terre se termine, si situe un endroit pour camper, à flanc de falaise, entouré de magnifiques montagnes tombant dans la mer. Tout en bas, de petits bateaux de pêche multicolores lancent leurs filets et les pierres roulent sous le ressac des vagues dans un grondement sourd, incessant.



Devant nous, on peut imaginer Terre-Neuve, ses fjords et ses icebergs. On se sent loin, intouchable et c'est dans ces moments que je me sens le mieux. Je respire. Pourquoi? J'ai l'impression que tout ce qui me touche, me stresse, me hante, ne peut m'atteindre. Que le calme, l'immensité, le grondement et le moment présent.

5 commentaires:

nathalie a dit…

Oui , C ' est un petit bout de paradis ...
Mais !
Nous en Avons aussi , au Saguenay , de ces coins magnifiques ..

Caro et cie a dit…

Il y a un endroit à Petit Saguenay que j'ai adoré et que je mettrai bien dans le dossier paradis. Je n'ai pas de photo, j'étais à moto!!

C'est le quai, au bout de la route de terre. Les montagnes tombaient à pic dans le fjord, il n'y avait pas une ride sur l'eau, un pêcheur lançait sa ligne, les yeux au loin et Pat et moi avons bien l'intention d'y retourner!!!

;-)

Encre a dit…

Ce texte est magnifique :)

Caro et cie a dit…

Merci Encre..;-)

Anonyme a dit…

beaucoup appris