jeudi 14 février 2008

Dirty dancing...








Jamais je ne lis un livre ou n'écoute un film deux fois. Je l'ai lu. Je l'ai vu. C'est fini. Je passe à autre chose. Je ne vois vraiment mais vraiment pas l'utilité et l'intérêt (à part pour des études) de perdre du temps sur du déjà vu. Il y a tant à découvrir...

Il y a cependant une exception. Une seule exception, à part les shows d'Éric Lapointe que je peux revoir à répétition sans me lasser, Dirty Dancing. J'ai dû le visionner et le revisionner au moins une vingtaine de fois...

Jeune adulte, encore au seuil de l'adolescence, quelle rêverie permettait cette belle histoire d'amour au départ impossible à cause des préjugés. La danse, la musique, les regards, la sensualité, un bonheur à réécouter...

Je connaissais plusieurs répliques et mon passage préféré, c'était quand Johnny revenait pour braver les préjuger, les différences sociales et disait aux parents de BB..


- On laisse pas BB dans un coin..

Et là, il la prenait par la main et l'amenait faire LEUR danse, devant tous laissant transparaître tout leur amour et leurs désirs. Haaaaahhh.... j'ai dû reculer sur cette partie des dizaines et des dizaines de fois...


11 commentaires:

Mère Poule a dit…

Ouais. M'en rappelles. J'étais couché et je l'entendais encore et encore et encore...

Pas du surprise si je te dit que Dirty Dancing, moi, j'suis pas capable???

;)

Et moi, un livre que j'aime, je le relit et relit et relit jusqu'à ce que les pages tombent.

Soeurs mais si différentes.

Caro et cie a dit…

Justement, y'a tellement de bons livres.. vaut mieux en découvrir de nouveaux que de relire le même!!! Pareil pour les films.. à part Dirty Dancing..lolol...

Grande-Dame a dit…

Bon...la belle affaire! Tu m'as fait pleurer! J'ai écouté ce film tellement de fois aussi!

Caro et cie a dit…

Grande Dame... ça me fait à peu près le même effet!!!;-)

Encre a dit…

C'est drôle, je ne dois pas avoir l'esprit retro, je n'arrive plus à y croire une seule minute - je trouve que ça vieilli mal, mais bon, c'est juste mon impression...

Par contre, j'adore relire un livre et revoir un film quand je l'ai aimé ;)

Caro et cie a dit…

Pour moi, c'est le retour dans mes émotions de jeune femme que je trouve cool..;-)

C'est certain qu'aujourd'hui ce film serait tourné tout autrement!!lol....

¤Enidan¤ a dit…

Ah que j'ai aimé ce film moi aussi...

C'était l'ange et le bum... un peu comme mon homme et moi !!! ;o))

Caro et cie a dit…

Tiens tiens..;-)))

Anonyme a dit…

C'est pareil pour moi Caro. Je ne relis jamais un livre, j'écoute très très rarement un film deux fois mais il y a deux exceptions dans mon cas... Dirty Dancing et Ghost (celui-là, parce que c'est le film que j'ai vu avec l'homme de ma vie le jour où nous avons commencé à sortir ensemble).

Anonyme a dit…

Oups, j'ai oublié de signer mon message...

Matty

Caro et cie a dit…

Ce film avait vraiment réussi à faire vibrer notre corde romantique...lolol...
`;-)