mardi 19 février 2008

Un grand frère....

Alex et Sara



Lorsque j'étais enfant et adolescente, je rêvais d'avoir un grand frère protecteur, beau et gentil... Un frère trop vieux pour faire parti de mon cercle d'amis (es) mais qui en provoquerait l'admiration. J'enviais secrètement celles qui avaient la chance d'en avoir un. Nous les regardions en riant sottement sachant très bien qu'ils n'étaient pas à notre portée. Il y avait sûrement des sources Freudiennes là-dessous, mais ne connaissant de la psychologie, que ce que j'ai appris au cegep, je ne m'étendrai pas sur le sujet...


Bizarrement, j'ai 4 enfants et la seule fille de la famille est la cadette. Elle a donc 3 grands frères. Compagne de jeux et très complice avec CHarles celui qui la précède, elle a une relation un peu plus cahotique avec Philou. Mais lui, C'est autre chose. Il carbure à la testostérone par les temps qui court et il est le type même de l'ado, tel qu'on veut bien le caricaturer. Mais... Avec Alex, son frère de 9 ans son ainé, elle vit une relation tendre et affectueuse, à l'image de ce que je m'imaginais...


Lorsqu'elle était bébé, il allait la consoler lorsqu'elle ne voulait pas dormir, étant incapable de l'entendre pleurer (comme nous d'ailleurs, alors elle n'a pas pleuré beaucoup...). Déjà un grand frère protecteur et bienveillant veillait sur son berceau. Il la fait jouer, l'agace, la fait sentir importante. Il n'habite plus vraiment avec nous, sa blonde prend beaucoup de place dans sa vie et il travaille à temps plein. Cependant, c'est toujours un bonheur pour Sara de voir arriver son grand frère!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha moi aussi j'aurais aimé avoir un grand frère. Il me semble qu'il serait là encore pour moi ! ;-)

pistache a dit…

LA chanceuse!!!

Ca fait plaisir au coeur de maman de voir que ses enfants ont une belle complicité

Une femme libre a dit…

Chez nous aussi, le grand frère fait figure de héros. Il a 27 ans et ses soeurs en ont 18,17 et 13. Il vit en appartement mais prend des nouvelles de chacune et les sort individuellement aussi. Ils ont une super belle relation et ça me fait bien plaisir.

Caro et cie a dit…

Cricri... Tu as des soeurs si je me souviens bien?

PIstache.. Oui, mais tu sais, difficile de se chicaner quand on est plus vieux et de plusieurs années que le reste de la couvée... N'est-ce pas Femme libre?

Une femme libre.. je te souhaite bienvenue sur mon blog... et tu vois ton commentaire me renforce dans mon idée qu'un grand frère, c'est le summun de la protection et des belles relations..;-)

Rosie a dit…

Privilégiée ta fille d'avoir cette belle relation avec son grand frère.

Moi, mon frère, nous n'avons qu'un an de différence, mais nous vivons une belle complicité.

Une p'tite surprise t'attend sur mon blogue à la fin de mon billet de jeudi.

Bon jeudi et bisous xxxxx

Anonyme a dit…

Oui, 2 soeurs. Je ne les changerais pour tout l'or du monde !...;-) mais peut-être pour un grand frère ! LOL!!

Caro et cie a dit…

lololol....