vendredi 22 février 2008

Surprise d'un vendredi matin...

Comme à tout les vendredis matins, je fus en retard pour ma première période de bibliothèque, à l'école de Sara. Ce n'est pas si grave, si on considère que c'est du bénévolat, et que ma paye n'en sera pas moindre, à la fin de la semaine. Je reste avec mes fils qui partent plus tard, sans remords.. De plus, j'ai convenu avec l'enseignante qu'ils pouvaient entrer et commencer à choisir leurs bouquins. J'arrive le matin, le toupet dans le vent, allume mon ordinateur, fais les retours de livres de la semaine dernière puis j'appelle mes petits poussinets dont je connais les noms presque par coeur, à venir me voir pour que j'effectue les prêts. Donc, pour revenir à mes moutons, ce matin, comme tout les autres, j'arrivai en retard...


En poussant la porte, je vis que les enfants étaient là mais dans la pénombre, la lumière étant fermée. J'entrai, dans la bibliothèque et me rendis derrière mon poste de travail. L'enseignante, à ce moment là, pria les élèves de se lever et se mettre en rang, sur le bord du mur. Holalalala, me dis-je intérieurement, ils ont dû faire un bruit horrible, un boucan du tonnerre pour qu'elle leur fasse une telle demande en début de période et qu'ils lui obéissent ainsi au doigt et à l'oeil, si silencieusement...
Outch!!!!


Je continuai à m'affairer et levai les yeux en attendant un froissement de papier. Je la vis alors dérouler un papier. Puis, j'aperçu de jolis petits visages souriant, aux regards coquins, tenant dans leurs mains, de belles banderolles, faites à mon intention. Il était inscrit:


Mme (Untelle) bénévole de l'année - félicitations...


Émue, je les remerciai chaleureusement, en retenant mes larmes, le coeur gonflé d'émotion, de chaleur, de reconnaissance... Je ne fais pas de bénévolat pour avoir des titres ou de la reconnaissance. Je le fais avant tout, pour montrer à mes enfants à quel point l'école c'est important et parce que je sais, que j'ai beaucoup à donner à la société. C'est pourquoi, je me suis toujours impliquée. Au départ pour l'allaitement, puis dans les écoles... Ce titre honorifique me comble de bonheur, c'est juste que je serai très gênée de monter sur la scène au gala de mérite des bénévoles de la commission scolaire...

8 commentaires:

nathalie a dit…

FÉLICITATIONS !

Mais c ' est tout à votre Honneur très chère ...

Malheureusement cette pratique se pert ,alors , que dire de plus ..
BRAVO !

Bonne Continuité !
Nat

Caro et cie a dit…

Merci Nathalie..;-)

Grande-Dame a dit…

Quelle mise en scène touchante!

Félicitations!

Caro et cie a dit…

Justement, la mise en scène me fait encore plus plaisir que le titre... Qu'on ait pris la peine de préparer ça pour moi, me touche énormément!

pistache a dit…

WOW! Un beau geste! Bravo pour ton bénévolat

Encre a dit…

Félicitations Caro! J'ai hâte de lire le récit que tu feras de la soirée du gala ;)

Anonyme a dit…

Bravo !! C'est un très beau geste de leur part !

Caro et cie a dit…

Qu'ils prennent le temps de me surprendre m'a réellement touché... Le titre est une chose mais la façon de me le faire savoir une autre...

J'ai encore le moton quand j'y pense!;-)