mercredi 13 février 2008

Que la force soit avec toi...

Que la force soit avec toi...

Depuis quelques semaines, une joyeuse et pimpante sexagénaire des ateliers de broderies, nous partageait sa hâte d'assister à un spectacle réunissant plusieurs chanteurs de son temps. À chaque fois, elle vantait particulièrement un des artistes: Claude Steben. Quand nous l'agacions, en rigolant, elle nous répètait qu'il était très bon, mais que nous étions trop jeune pour savoir l'apprécier.


Hier, je lui demandais si elle avait été voir son show. Les yeux pétillants et le ton expressif, elle nous confia comment Claude Steben était bon.... Chantal et moi (nous avons toutes deux le même âge, à quelques mois près) sommes parties à rire encore une fois. Les autres femmes plus âgées étaient d'accord avec elle et nous certifiaient qu'il fut, un temps, très populaire comme chanteur.


Claude Steben pour nous, c'est le capitaine Cosmos. Ce voyageur intergalactique qui animait un quiz pour les enfants de 1975 à 1985. Pour chaque bonne réponse obtenue, il donnait un morceau de robot (le but étant pour les équipes, de compléter leurs robots, les premiers). Pour la génération X, il n'est pas rare que lorsque quelqu'un donne la bonne réponse à une question, nous disions: un morceau de robot... Mais hélas pour Claude Steben, nous ne trouvons aucun sex-appeal au capitaine Cosmos....


Bon va pour John Bon Jovi la rock star et Patrick Swayze pour sa prestation dans dirty dancing... Mais le capitaine Cosmos, jamais de la vie!!!!

7 commentaires:

Rosie a dit…

Tu as bien raison Caro, Capitaine Cosmos pas sexy pantoute, Bon Jovi, oh! oui, je l'aime beaucoup et il est très sexy.

Bonne St-Valentin et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

Ha haha ! Cré la madame ! ;-)

Là t'es en train de dire que Claude Steben a été chanteur ? Pouhahaha !...en effet mes seuls souvenirs de lui sont en tant que capitaine Cosmos....

Caro et cie a dit…

Rosie.. Tu as du goût toi aussi!!;-)

Cricri... Nous sommes de la même génération je crois... Je pense que c'est la preuve qu'un rôle peut changer énormément la perception que les gens ont d'une vedette..:-S

Encre a dit…

Hahahahaha! Trop drôle! C'était vraiment bien trouvé ce petit contraste entre Swayze dans Dirty Dancing et le soporifique Capitaine Cosmos (qui me faisait déjà dormir à l'époque, mais c'est vrai qu'en 75 j'avais déjà 9 ans et que je trouvais ça bébé et plate, le capitaine Cosmos...) - on sent la publicitaire en toi... ;)

Caro et cie a dit…

;-DD

¤Enidan¤ a dit…

Ahahaha... 2 morceaux de robot pour ce magnifique billet... !!!

Caro et cie a dit…

Bien dit Enidan...;-)