vendredi 1 février 2008

Chacun sa part...


Certains blâment le fait que les gens se promènent en véhicules utilitaires compte tenu du prix de l'essence et des impacts environnementaux en résultant... Je suis d'accord jusqu'à un certain point. J'ai beau vouloir faire ma part, c'est à dire recycler, composter, utiliser raisonnablement l'énergie et acheter des produits durables ou recyclés, je ne me passerais pas de mon tracker et de ses solides roues motrices.


Je ne ressens aucune culpabilité et j'assume totalement mon choix. Quel bonheur, pour moi qui habite en campagne et qui doit emprunter des routes mal déneigées, de pouvoir compter sur sa fiabilité.


Sara a une pratique ce soir et je suis bien contente de prendre la route avec mon 4x4 chaussé d'excellents pneus d'hiver. C'est mon écart et on aurait beau décrié ce choix, pour moi c'est comme les pneus d'hiver, une nécessité.


Bonne tempête!

5 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

Moi je ne cracherais pas sur un gros VUS pour traîner une plus grosse roulotte... mais le fait de devoir faire vivre ce véhicule à l'année pour les deux mois d'été me fait hésiter.. en plus du prix bien sûr !!! ;o)

Si j'en avais besoin plus souvent, ce serait probablement différent... mais je vis en ville et je travaille à 2 minutes de chez moi...

Caro et cie a dit…

Le mien est pas gros par exemple et ne consommes pas beaucoup d'essence.. mais plus qu'une auto quand même...

C'est vrai que pour une roulotte, ce serait utile..;-)

¤Enidan¤ a dit…

Je le voudrais gros pour pouvoir installer confortablement toute ma petite famille...

Sinon, mon chum regarde pour les pick-up lorsque notre location sera arrivée à son terme et j'avoue que ça ne me tente pas du tout...

Anonyme a dit…

Mon choix c'est porté sur un VUS parce que je voulais me sentir en sécurité (la grande côte toujours en glace à monter pour arriver chez nous, et les quelques 30 000 km par année!!! à cause des symposiums de peinture un peu partout en province) et aussi parce que je voulais avoir de la place pour tout mon stock, tableaux, etc...impossible avec une auto!!

Je ne regrette pas mon choix non plus...;-)

Caro et cie a dit…

Enidan.. Un pick up, ouach....lol.... Quoique pour trainer une roulotte c'est super.. mais où seront les enfants?

Cricri... Ici aussi il y a des côtes glacées...:-S Opter pour la sécurité, c'est exactement ça!