dimanche 2 mars 2008

Compte à rebours.... (voyage des 40 ans)


Mine de rien, le temps du grand départ approche... Deux semaines et quelques poussières! Je dois m'assurer que tout est dans le motorisé car depuis notre retour de Floride, je n'ai pas remis le chaudron, les serviettes, les linges à vaisselle et je n'ai pas fait l'inventaire des trucs de première nécessité: pâte à dent, advil, savon à vaisselle, propane pour le BBQ, etc...


Je dois m'assurer d'avoir des vêtements légers et chauds; mon bikini car nous ferons du snorkeling à Balmoréa spring et irons peut-être à la mer vers la fin du périple; mes skis, mon manteau d'hiver et ma tuque car nous skierons sur la Sierra Blanca!!!


Avec la neige qui tombe sur nous cette année au Québec (du jamais vu depuis 30 ans), nous nous demandons si nous devrons sortir nos pelles pour dégager Winnie tout équipé... De loin, il semble se fondre avec l'énorme butte de neige devant la maison. Heureusement le déneigeur dégage à chaque bordée le devant, mais quand même...


Et question existentielle... Devons-nous amener Bill? Je suis tentée de m'en servir comme système d'alarme puisqu'au Nouveau-Mexique, nous dormirons un peu partout sur les terres fédérales et indiennes. Un petit jappeux, peureux serait bien apprécié pour nous avertir d'éventuels dangers... Mais, certains parcs nationaux et d'états n'acceptent pas les pitous donc, il pourrait nous freiner à certains moments. Je continue d'y penser.


La fébrilité me gagne, m'envahie....


10 commentaires:

Encre a dit…

Vous partez pour le Nouveau-Mexique dans deux semaines? Combien de temps? Les enfants viennent-il aussi?

Anonyme a dit…

A peine revenue du voyage des 40 ans de mon Homme que j'ai envie de repartir.

En 1996, nous avons traversé l'Amérique du Nord depuis la Californie jusqu'en Floride puis de la Floride jusqu'à Montréal. Nous avions fait un passage au Nouveau-Mexique.

C'est beau les voyages.

Anonyme a dit…

Wow, un autre beau périble !

Caro et cie a dit…

Encre... Oui, dans un peu plus de 2 semaines et.. nous partons sans les enfants!

Mijo... J'ai lu ça que votre voyage était pour les 40 ans de ton mari... IL faut savoir se trouver des bonnes raisons car tu as raison, c'est beau voyager! J'aimerais traverser d'Est en Ouest l'amérique mais nous manquons de temps, Pat ne peut avoir plus de 2 semaines, faut faire avec!

Cricri.. oui ce sera un beau périple, à notre goût!:-)

Anonyme a dit…

Deux semaines de vacances en amoureux, c'est vraiment très bien. Profitez en bien.

Lors de la traversée de l'Amérique, nous n'avions pas encore d'enfant. Nous l'avions fait en 5 semaines.

Encre a dit…

Je te comprends d'être fébrile! ;)

Encre a dit…

En tous cas, tu t'es bien conservée pour une fille qui fête son 40ème anniversaire de mariage :P :P :P

Caro et cie a dit…

lolol...

Ça fait quand même presque la moitié de notre vie que nous sommes ensemble! ;-)

Encre a dit…

Oui, nous aussi! Ça va vite, hein?!

Caro et cie a dit…

J'ai pas vu ces années passer!!!;-)