samedi 9 février 2008

Paradis sur terre... Tremblant

Voici un extrait de mes carnets de voyage...



Il y a sur la terre des endroits extraordinaires, magnifiques, à couper le souffle... La nature à force de soleil, de pluies, de vents, de gels et de dégels contruit des petits coins de paradis pour ceux et celles qui sauront les trouver. On pourra les chercher à Tombouctou, aux îles fidgies, au Pérou ou encore en Norvège mais parfois, ils sont là... Très près. Si près, qu'on n'oserait imaginer pouvoir vivre un tel enchantement.

Cette photo a justement été prise au paradis. Pour s'y rendre, il faut d'abord marcher quelques kilomètres dans la forêt Laurentienne d'un pas joyeux, en bavardant et en rigolant. Ensuite, bifurquer sur la piste longeant le ruisseau et, remplis d'odeurs et du son du roulement de l'eau sur les rochers, contempler la chute qui dévale la montagne depuis le lac, situé en haut de la montagne. Enfin, se baigner et folâtrer dans des bassins d'eau si limpide, qu'elle ressemble d'avantage à un miroir et se réchauffer au soleil, sur les énormes rochers arrondis et lisses comme des dos de tortues. Ce n'est pas un endroit très fréquenté et l'espace d'un après-midi, d'un instant, on se croirait ailleurs...

Un indice? Cet Eden se trouve dans le parc du Mont-Tremblant.....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Grâce à toi, j'ai découvert cet endroit caché... Et j'ai une photo de mes sirènes qui barbottent au même endroit.

Je garde de très beaux souvenirs de ce paradis, c'est là où j'ai appris à aimer le camping !

Merci ! Tu es mon agent de voyage préféré ! :)

Michèle

Caro et cie a dit…

Michèle, ton commentaire me fait vraiment plaisir!;-)

Merci...

Caro et cie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosie a dit…

Cet endroit a l'air paradisiaque. Et non, je n'ai aucune espèce d'idée c'est où.

Bon lundi et bisous xxxxx

Grande-Dame a dit…

Je veux en savoir plus! J'adore ces coins-merveille dans la nature!

Caro et cie a dit…

Je ne donnerai pas plus d'indices sur le blog...;-) Tout comme les endroits exactes où l'on squatte...;-) Mais à toi, je pourrai te dire où c'est, tu pourras aller y camper avec toute ta famille!!!!