jeudi 31 mai 2007

Une affaire de MÂLE!

Pat, épanoui, au volant de notre nouveau motorisé!
Regardez son sourire...


Winnie stationné par Caro à Long Sault, Ontario
Hommes, sachez que l'auvent est croche pour faire égoutter la pluie!
Winnie est vendu...


Avez-vous déjà vu le regard d'un homme qui voit une femme conduire un motorisé?? Et bien moi oui!!! Dans ses yeux, une lueur d'admiration sans voix perce malgré la surprise dû au courage ou (à l'inconscience) dont il croit que la femme fait preuve. L'incompréhension sur ses capacités se devinent, la tête qui se retourne presque jusqu'à 180 degré le confirme. Conduire un motorisé, c'est une affaire de Mâle..


On me questionne souvent à ce sujet, les hommes assurent que leurs femmes ne voudraient jamais en faire autant et elles, elles confirment que jamais au grand jamais elles ne conduiraient une grosse affaire de même... Tu es capable????


Je pense que j'aime (encore plus) le conduire pour jouir des réactions que ça provoque. Ça me fait rire et me fait plaisir tout à la fois.


Ce matin, j'ai dû le prendre pour aller à l'épicerie, une amie vient diner et je lui ai promis des tostitos avec de la sauce au fromage. Sachant qu'elle serait déçue (et me ferait une crise) si je n'en avais pas, n'ayant pas d'autres véhicules à la porte ce matin et ne me risquant pas à aller sous la pluie en vélo, j'ai décidé de prendre mon motorisé.

Les hommes, inquiets lorsqu'ils se rendent compte que je suis une femme, se tassent et me laissent toute la place. Je me sens imposante, ce qui fait changement puisqu'au niveau de ma grandeur, c'est loin d'être le cas...


Une anecdote sur le sujet (et ça me fait plaisir de la raconter): L'an passé pour notre fin de semaine de filles (avec enfants), nous sommes allés camper en Ontario, en motorisé et je dois avouer que le Winnie tout équipé était encore plus imposant. Nous sommes arrivés au camping: deux femmes, 5 enfants, sans hommes dans un motorisé.... Les hommes, qui prenaient une bière sur le terrain voisin nous regardaient, ébahis. Mais le spectacle ne faisait que commencer...


Vous savez comment sont les femmes n'est-ce pas?


- Recules un peu Caro, il me semble qu'il penche un peu à droite, m'assure ma chum Nat.


- Ok, mais penses-tu que ce serait mieux si je m'avançais et allait m'installer là-bas sous l'arbre, il me semble que c'est plus droit.


- Oui, tu as raison mais viens voir, je pense que ce serait bon que ta roue s'accote sur la racine, ça compenserait la pente du terrain.


Je sortis, j'examinai et je confirmai que c'était une bonne idée... je recommencai donc le manège durant un bon 30 minutes, jusqu'à ce que le Winnie soit vraiment à notre goût.


Et, je vous jure que les hommes, ayant bu au moins chacuns une autre bière entre temps, nous fixaient, incrédules...


Oui, messieurs, vous pensiez que je ne réussirais pas hein?? Vous, vous seriez garés tout croche juste pour sauvegarder votre réputation...

mercredi 30 mai 2007

Fais moi un dessin

Nous sommes devant la scédule des pratiques de soccer de Sara pour le mois de Juin, pensifs et songeurs... Ouais, notre petit rêve de camper à chaque compétition de BMX vient de prendre le bord. Sara, qui joue élite et qui du fait même, ne peut manquer souvent les pratiques, en a une le dimanche à 9h30 en même temps que la compétition des boys. Nous réfléchissons et pensons tout haut:

- Elle va la manquer c'est tout, déclare Pat.

- Pat, elle ne peut pas la manquer car elle en manque quatre ce mois-ci à cause de ses concerts de violon et de ma fin de semaine avec les filles, affirmai-je du haut de ma connaissance détaillée de notre horaire surchargée du mois de Juin.

- Ouais mais Caro, je pensais qu'on irait camper pour la fin de semaine, dit-il.

-Pat, elle ne peut manquer celle-là.. Regardes comme il faut les dâtes, celle là, elle ne la manquera pas. Sara et moi irons le samedi, nous coucherons et le lendemain matin nous partirons pour la pratique, c'est tout... Écoutes, elle manque déjà 4 pratiques et c'est quand même elle et nous qui avons accepté qu'elle joue à ce niveau, en plus, on vient d'accepter de jouer pour une nouvelle ville, lui répètai-je patiemment....

Nous fixons l'horaire.. Dans ma tête, c'est clair, il faut aller à l'important. Déjà que nous manquons deux pratiques la fin de semaine de la St-Jean et deux pour les concerts, pas le choix, elle sera là le dimanche matin à 9h30... On assume!!!

Pat me regarde, innocent et me dit:

- Ouais, c'est plate. T'es sure qu'elle ne peut pas la manquer?? m'interroge-t-il encore.

- Crime Pat.. Je viens de tout t'expliquer, fais moi pas répéter... Veux-tu que je te fasse un dessin??? criai-je en perdant patience!

mardi 29 mai 2007

Marmotte ou mouffette??




Chacun sur leurs terrains, de chaque côté de la clôture, ma mère et son voisin discutent ensemble:



- Je dois retarder la mise en terre de mes plants, j'ai une marmotte qui vient dans la cour. Elle mangera mes plants alors il faut que je l'attrappe avant, lui dit-elle.


- Une marmotte? C'est quoi au juste? demande-t-il à ma mère qui ouvre de grands yeux étonnés en pouvant à peine croire ce qu'elle vient d'entendre.


- Une marmotte humm, c'est un petit mammifère là... finit-elle par balbutier quand elle retrouva enfin ses mots...


- Est-ce que c'est noir avec une bande blanche sur le dos? Renchérit-il à ma mère qui ne pouvait en croire ses oreilles.


- heee... Non, ça c'est une M-O-U-F-F-E-T-T-E, lui épella-t-elle tranquillement en se disant qu'on ne connait jamais vraiment bien ses voisins.... Lui, ça doit être un extraterrestre ne connaissant pas encore la faune sur la planète terre!!






dimanche 27 mai 2007

Je n'aurais jamais pensé...



Je n'aurais jamais pensé...


* Faire du camping en arrière d'une aréna. Il y a quelques années à peine, je me serais marrée de voir des gens stationnés à un tel endroit, qu'importe le contexte... La leçon à tirer: Ne jamais dire Fontaine, je ne boirai pas de ton eau. Dans la vie on évolue et pour nos enfants que ne ferait-on pas?

* Apprécier de camper aux abords d'une piste de BMX plutôt que sur les rives d'un lac. Croyez-moi, les enfants étaient tranquilles, occupés à tourner inlassablement sur la piste, à parfaire un saut ou un manual. La grosse paix pour les parents qui en ont profité pour jaser et relaxer!!! La leçon à tirer: Ne pas hésiter à fréquenter les endroits où nos enfants peuvent s'occuper des heures et des heures...


* Que Philippe, pour défendre sa soeur qui s'était fait couper sur la piste par un (Con), aille ramasser le (con) avec son BMX. Il est quitte pour un bleu sur la hanche, mais j'ai pu mesurer la filiation de mes enfants, ça met un baume sur leurs chicanes! La leçon à tirer: Il y a juste eux qui peuvent s'écoeurer... personne d'extérieur à la famille!!!


* M'endormir au son mélodieux d'une guitare et d'un chansonnier. Dire qu'il y en a qui panique dans de telles circonstances... La leçon à tirer: Vive les musiciens!!
_______________________________
Je n'aurais jamais pensé trouver du plaisir dans de tels circonstances. Suivre mes enfants, les encourager et me satisfaire du moment présent, c'est ça la vraie vie!!! Quitte à manger un peu de poussière!!!!

Adios Winnie Tout équipé!!


Vendredi Pat est rentré du travail en me chantant une toune de Kaïn. Faut dire qu'ici, nous passons notre temps à chanter leurs chansons à propos de tout et de rien. C'est drôle, souvent, l'un d'entre nous se met à chanter un bout de toune qui colle à la situation et tous enchainent en choeur, à l'unisson.... Donc, Pat se mit à chanter:


- Viens t'coller ma douce, on va s'cruiser, à soir j'me sens lousse, faque j'va t'marier......


- où? Aux iles fidjie mon Chéri?? lui répondis-je, tentant le tout pour le tout...


Et oui.. la transaction pour la vente du Winnie tout équipé s'était effectuée dans la journée: transfert d'argent, immatriculation, etc... J'ai ressenti un petit pincement au coeur, faut dire que nous avons vécu avec Winnie bien des aventures. De la Nouvelle -Écosse à la Floride, de la Gaspésie à CHarlevoix, des moments inoubliables soit en couple ou en famille. Des paysages extraordinaires et des sites de camping à couper le souffle.


J'espère qu'il n'a pas fini de rouler sa bosse sur les routes de l'Amérique!!


vendredi 25 mai 2007

Cheveux Gris et sein-nitude


Durant plus d'un an, je me suis affichée sans honte, la tête haute et nullement gênée, sans mon soutien-gorge: Liberté totale, absence d'entrave et parfois: provocation. Dans la vie, j'affirme mes choix, mes goût, ma façon de vivre sans jamais me remettre en question par rapport aux autres et aux normes implicites de la société. Faire comme les autres? Être comme les autres? Non, je fais ce que je veux et j'ai assez confiance en moi pour assumer mes choix. Je crois même avoir contribuer à faire avancer des idées et c'est devenu mon leitmotiv depuis des années.


Dernièrement, le grand saut fut d'arrêter de me teindre les cheveux. J'ai hérité du bagage génétique du côté maternel en la matière. À 28 ans, je me teignais pour cacher mes cheveux blancs et non pas par coquetterie. De toute façon, moi avoir les mêmes mèches, de la même couleur, avec la même coupe que tout le monde, ça ne m'intéresse pas du tout. Je suis brune, oups pardon, j'étais brune, pas question d'essayer de ressembler à quelqu'un d'autre. Le culte de la fausse blonde me laisse de glace.


Je recycle, je composte, j'évite les produits chimiques. Que faisais-je à m'enduire la tête d'une substance qui me faisait couler des larmes par sa senteur et brûler le cuir chevelu par ses composantes? Tout un paradoxe!! Un non-sens!!


Donc, comme vous avez pu le constater, j'ai changer de look: cheveux courts et couleur naturelle!!! Les commentaires sont bons, et plusieurs fois, on m'a dit que j'avais l'air plus jeune. Incroyable mais vrai!


Hier midi, Pat et moi sommes allés casser la croute au resto. Relaxes, un verre de vin et de la bonne bouffe devant nous, nous discutions de tout et de rien quand tout à coup la discussion vint sur mes cheveux qui étaient particulièrement bien coiffés hier (je commence à avoir le tour..).


- Ça te fait vraiment bien Chérie. J'aime ton guts de t'assumer ainsi, si t'étais un homme, on pourrait dire que t'as des couilles. En plus, on dirait que tes seins ont grossi depuis que tu as les cheveux courts, me chuchote-t-il d'un ton langoureux.


- Quoi? lui demandais-je, surprise. Mes seins ont grossi? Pourtant, je n'ai pas pris de poids...


J'étais abasourdie par son commentaire lorsqu' enfin, j'eus une illumination sur la nature du gonflement de mes seins...


- Chéri, c'est tout simplement parce que j'ai recommencé à mettre une brassière... lui avouais-je candidement.


Et oui... on peut s'assumer... Mais y'a des limites non?? J'ai flanché, au diable ma sein-nitude.. Quoique, avec l'été et la chaleur qui arrivent en lions, je pense que je vais me dire : Vive la liberté!!!!

jeudi 24 mai 2007

Oasis de tranquilité!




Heureusement, chez nous, c'est aussi la paix et la verdure!!

Complicité Père/Fils


Je suis d'un naturel nerveux. Il n'en faut pas beaucoup pour me provoquer une poussée d'adrénaline. Mon premier réflexe est donc de toujours dire non aux enfants. En fait, s'il n'avait que moi ou si Pat était du même genre, ils seraient ici dans la cours, that's It!


Je l'assume, j'extrapole toujours des catastrophes éventuelles... Je monte des scénarios... je pourrais parfois écrire un livre tellement j'ai de l'imagination...


Ok.. Mes enfants font de l'apnée dans plusieurs mètres d'eau, ils sautent en bas de mur de pierres, ils grimpent très haut dans les arbres, ils pédalaient tous à deux roues à l'âge de 4 ans, ils conduisent eux mêmes leurs propres kayaks dans des rivières à rapide...


Mais pour les permissions à se promener dans le village et autres trucs du genre, je suis négative... très négative...


Mes enfants ont des libertés grâce à leur père qui me ramène toujours à la réalité. Il m'a aussi fait comprendre que je ne devais en aucun cas leur transmettre mes peurs car éventuellement il pourraient manquer de confiance en eux. Bon, c'est sur qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent, nous jugeons objectivement, des limites à accorder (en laissant de côté le petit hamster qui roule et roule dans ma tête)!!


Mais voilà.. Papa et fiston ont acheté un VTT.. oui, vous avez bien lu!! Ils sont complices, heureux mais maman ne trouve pas ça drôle du tout!! Je sais que notre village se trouve en pleine nature, qu'il n'y a pas de danger de se perdre compte tenu de la logistique des routes avoisinantes, mais je trouve ça pas mal stressant de voir Philou partir avec son engin motorisé.


Un vrai son père!! Pat a toujours eu des motocross, des mobylettes et il en garde des souvenirs impérissables. Comment le convaincre de ne pas encenser les désirs de son fils?? Fils qui est vraiment heureux et épanoui, il ne pense plus du tout à son scooter!! Soit dit en passant, c'est moi qui suis allée avec lui pour son permis de motocyclette, que ne ferais-je pas finalement?


Maintenant, en plus de BMX à entretenir, il y a le fameux VTT. C'est cool de voir les gars, penchés sur le VTT réparant une picochine ou rebranchant un fil...


C'est vraiment une histoire de gars!!!!!!!!

mercredi 23 mai 2007

La clôture de ma voisine...




Vaut mieux en rire que d'en pleurer, ou que de stresser et de se fâcher. Mais c'est franchement incroyable! Admirez cette belle clôture de cabanes et de cochonneries. De toute beauté n'est-ce pas? Je rêvais depuis longtemps d'avoir une comme ça. Pour commencer, il y a le stationnement directement sur la ligne avec la poubelle collée dessus; ensuite la voiture, le gros cabanon suivi de la remorque surmonté d'un kayak; et enfin, le gazebo sur la ligne (la preuve regarder notre poteau d'électricité)!!


Quand on a 15 000 pieds carré de terrain, il est très important de délimiter ainsi son terrain sans tenir compte des règlementations municipales afin de montrer clairement à nos voisins quels sont nos normes de respect envers les autres. Un voisin averti en vaut deux!


Soit ils ont peur d'en manquer... Soit ils sont terrorisés à l'idée que nous pensions que ce terrain est encore à nous. Des fois que nous l'aurions oublié, on sait jamais!!!!


Je ne crierai pas, ni ne pleurerai. J'aime mieux en rire!! Cependant, nous sommes entrain de penser à ce que nous mettrons, sur la ligne, pour ne plus voir ce ramassis de laideur. Un cabanon?? Une haie de cèdre? Des arbres fruitiers? Des lilas? Des vignes? Une corde de bois?


Pat pense que ça aura l'air d'une vente de cabanon si nous en mettons un nous aussi. Le pire, c'est que je crois bien qu'il a raison!


En tout cas, ça prend quelque chose de beau qui nous cachera un peu cette horreur!!

samedi 19 mai 2007

Bonne fin de semaine

Nous partons dans le nord. Pas de grandes aventures cette fois-ci mais un petit détour dans les alentours pour décrocher du quotidien, de la routine et du ménage. Se retrouver en famille et ainsi voir les enfants se chicaner à qui mieux mieux.

Pas de stress à finir les travaux autour de la maison: Nous avons dû susprendre l'ouverture de la piscine car la cuve du moteur est craquée. Nous devons attendre celle que nous avons commandé. Les plants poussent à vu d'oeil et j'attend pour passer la tondeuse de voir jusqu'où elles ont pris du terrain. Un de mes rêves étant de ne presque plus avoir de gazon, qu'un immense terrain parsemée de fleurs, de rosiers et d'arbustes.

Naturellement, plusieurs plantes indigènes poussent allégrement ici. Par les temps qui courrent, le terrain est rempli de lierres terrestres, de mourrons des oiseaux, de pensées sauvages, violettes et de fleurs de fraisiers. Comment passer la tondeuse sur ces merveilles sans remords??

Notre escapade de la fin de semaine me permettra de décompresser un peu. Je pourrais oublier que la voisine a déplacé un tas de bois sur mon propre terrain et que quelqu'un a fait un bouquet avec mes magnifiques trillium!!

à la semaine prochaine!!

lundi 14 mai 2007

Phase anale!!!!

En revenant de chez mes parents, hier soir, où nous avons fait un véritable festin de homards, les enfants assis derrière se sont mit à s'écoeurer... Et ce, dans le vrai sens du terme...

Tout commença, quand Charles se mit à péter à répétion en demandant à la ronde si ses pets sentaient le homard. PHilippe et Sara écoeurés se lamentaient de leurs odeurs nauséabondes, lorsque la discussion débuta sur un ton douceureux:

- Charles savais-tu que je pétais souvent sur ton oreiller avant que tu te couches, lui confia Phil tout naturellement.

- T'en fais pas, moi aussi, dit Charles illico, en riant.

- Moi, j'ai déjà fait pipi sur ton oreiller, tu le savais pas hein? ajouta Sara.

- ouachh.. fit Charles s'imaginant sûrement la chose possible.

- En plus, ajouta Sara comme si c'était nécessaire, j'ai pété sur ta brosse à dents.

- moi je me suis brossé le (bipbip) avec, dit Phil pour asséner l'écoeurantite fatale.

- Dégueux, dégueux, beurkkk. je vais vomir..

Et ainsi la discussion se termina-t-elle chacun s'imaginant que leurs niaiseries pourraient peut-être se révéler vraies.

Quant à moi, songeuse, je me demandais sérieusement si mes enfants étaient normaux.... Ils n'ont plus l'âge, il me semble de rire des pets et des niaiseries.. Quoique, c'est peut-être l'aventure arrivée au resto le midi même à leur père qui en est la cause??

Papounet, en ouvrant la porte pour sortir des toilettes, a mis ses mains dans de la merde.. oui.. de la merde bien étendue sur la poignée de porte. C'était une journée chanceuse finalement!!!

La fête des mères

Il est triste que cette fête provoque pour certaines de grandes attentes, de la tristesse... Comme si cette journée plus que tout autre était d'une importance capitale dans l'amour qu'un enfant porte à sa mère. Les circulaires, les boutiques et les grands magasins en font la propagande pour garnir leurs coffres, provoquer des ventes d'articles d'extérieurs et de fleurs...

J'ai été élevé dans l'optique que c'est tout au long de l'année que nous montrons notre appréciation à ceux que l'on aime.. Qu'est-ce que la Saint-Valentin, la fête des mères, des pères et même nöel, si ce n'est que du marketing pour provoquer la consommation? Un bon fils achètera un cadeau à sa maman, non??

Ma mère, je la vois presque à chaque semaine. On soupe ensemble, on magasine et on s'appelle souvent. La fête des mères n'est qu'une occasion de plus pour se voir, en fait elle ne se formaliserait surement pas que nous ne soyions pas présents, occupés ailleurs, en camping par exemple.

Mon fils le plus vieux, est allé chez ses grands-parents paternels hier. Une belle journée sur le bord du lac avec ses cousins et cousines. Je ne lui en veux pas du tout. Suis-je froide et insensible? Non.. je sais, par ses gestes quotidiens qu'il m'aime et que je suis importante pour lui. Je ne mets pas tout mes espoirs en cette journée pour me faire démontrer son amour!!

Hier, chez mes parents, ce fut une excellente raison pour nous faire un super souper de homard. La saison bat son plein, pourquoi ne pas en profiter?

Et à bien y penser, il y a fort à parier que nous en aurions mangé quand même!!!

vendredi 11 mai 2007

Photo du jour, trillium grandiflorum


Tapis rouge et bénévolat

Hier, à l'école de Sara, il y avait une réception d'honneur pour les parents bénévoles. Ma violonniste préférée, fréquente une école à vocation musicale où ma réputation est encore, jusqu'à maintenant, sans tâche.

Il y a un mois nous avons reçu une convocation pour nous présenter le 10 mai à 3h0o à l'école. À notre arrivée, on nous apposait une étiquette avec notre nom inscrit dessus, puis nous devions nous mettre en rang, par ordre alphabétique. Que de formalités... J'étais contente de m'être vêtue autrement qu'avec des souliers de toile et un t-shirt. En effet, j'avais mis un top de soie et des sandales noires à talons hauts.

Après que les élèves aient été convoqué au gymnase, la directrice nous expliqua que nous étions des invités VIP et que, nous serions traités comme tels:

- Présentation de chaque parent à l'entrée du gymnase;
- marche sur le tapis rouge au bras d'un élève de 6e année pour aller chercher notre certificat de reconnaissance;
- Accompagnement jusqu'à notre siège, toujours au bras de l'élève.

Nous avons eu droit à la première du spectacle en guise de remerciement, à un vin d'honneur et j'ai gagné un accès au bain dans un centre de relaxation...

Mon talon n'est pas resté pris dans le tapis rouge et j'ai suivi scrupuleusement le déroulement des activités...

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas!!!!!!

jeudi 10 mai 2007

Du Carolinisme aigü!!!


Hier, j'ai passé la journée dans une école de la région avec mon fils Charles qui participait à une compétition de Goal Ball. C'est un sport d'équipe pratiqué par les mal-voyants et les non-voyants. Deux équipes de 3 personnes s'affrontent face à face, des buts font toute la largeur du terrain. Le joueur qui a la balle, qui fait du bruit, doit tenter de la lancer dans le but adverse alors que les autres doivent l'intercepter. IL y a une technique pour que les trois joueurs de l'équipe puisse bien couvrir le terrain et des repaires sont installés au sol afin qu'ils puissent maintenir leurs positions. La joute s'effectue dans le silence, seul les joueurs peuvent communiquer entre eux pour se faire des passes ou se situer par rapport au jeux (qui a intercepté la balle etc.).


Il a été choisi, avec 3 autres comparses, pour représenter les garçons de 6e années de son école. Ils étaient marrainés par une dame qui oeuvre à sensibiliser les gens à la réalité des personnes non-voyantes. Le but: faire vivre aux enfants l'expérience de fonctionner sans leurs yeux. Cette dame vient à l'école, rencontre les groupes et les fait jouer à ce jeux. Elle choisi les meilleurs, les entraine et les prépare à la journée de compétition.


Des parents bénévoles étaient nécessaire pour la journée puisqu'en plus des joutes, il y avait des ateliers d'organisés. Vers 11h15, les enfants de notre école (garçons et filles) n'en pouvaient plus d'attendre pour manger, ils avaient faim. Sachant qu'ils devaient être au gymnase pour 12h10, j'ai pris la décision de les amener manger tranquille à l'ombre à l'extérieur. L'autre mère était tout à faire en accord.. mais c'est là que ça c'est gâté....


Tout à coup, celle qui marrainait l'équipe, sort dehors.. Elle est rouge comme une tomate (c'est un cliché, mais ça veut tout dire), elle pompe l'air.. je sens le trouble venir... Elle nous cherchait et nous a fait appeler à l'intercome, elle est fâchée parce que les enfants sont dehors. Je me sens un peu coupable et je lui dis de ne pas être fâchée contre les enfants, que c'est moi qui ait pris cette décision, qu'ils n'ont pas à en être tenu responsable.


Dans un couloir, elle leur a passé un savon... Et tout ça, c'est de ma faute! C'est bien moi ça! Qu'est-ce qui m'a pris de ne pas aller au dernier atelier!!!! Du vrai Carolinisme aigü...


Et, inutile de vous dire que ce n'est pas moi qui vais remporter les honneurs du parent bénévole de la journée....


mardi 8 mai 2007

Ecchymoses et ailes de poulet

J'ai fait face à l'humiliation vendredi soir passé. Vous savez, les échymoses ne sont rien, comparées à la honte ressentie de prendre une saprée débarque devant ma gang d'amis (es). J'ai mal à la hanche, j'arbore d' énormes bleus sur la cuisse et sur le ventre. Je me sens comme une femme de 70 ans. De plus, je suis certaine qu'ils riront encore de ma mésaventure dans 30 ans, quand nous serons des petits vieux sympas, jouant au pool en écoutant nos vieilles tounes des années '80 dans notre juke-box, et s'imaginant que nous avons toujours 20 ans.

Voici comment le très drôle, mais très douloureux événement s'est produit:

Pat avait décidé de faire une soirée Testostérone afin de convaincre ses chums de changer l'itinéraire de leur voyage de moto du mois de juin. Donc, visionnement des vidéos filmés en moto et des photos du voyage dans les smokies, accompagné d'ailes de poulet et de bière. Nous sommes assis à la table de la salle à diner quand je me rappelle tout à coup qu'il y a des ailes de poulet dans le four, peut-être déjà carbonisées. Je me lève en me donnant un élan pour avancer; mon talon haut reste pris dans le barreau de ma chaise; je bascule vers l'avant; me rentre le coin de la table dans le ventre et tombe d'un coup sur mon côté gauche n'ayant que le temps de mettre mes mains devant moi pour sauver mon nez du carnage!

C'est l'horreur, je suis étendue par terre, devant tous, mon talon encore pris dans le barreau, quatre personnes les yeux fixés sur moi, leurs bouches grandes ouvertes, muets, sous le coup de la surprise...

- T'aurais dû attrapper mon bras, me dit Burger un ami célibataire qui, au lieu de me présenter un bras mou, aurait dû s'élancer pour tenter de me retenir... Non???

- Coudon, es-tu saôule, me dit mon Pat avec sa face baveux. Non... non... au moins j'aurais une bonne excuse.

Les autres ont évité de faire des commentaires et je crois que c'était mieux ainsi..

J'ai enfin réussi à déprendre mon talon, me suis relevée avec un semblant de dignité et je suis allée voir mes ailes de poulet qui n'étaient pas prêtes du tout..

Pourquoi aller si vite Caro... Un peu de zénitude ça ne te tente pas??

lundi 7 mai 2007

Éloge du printemps


Ce matin, j'ai envie de faire l'éloge du printemps. Cette saison porteuse de renouveau surtout ici au Québec où les mois d'hiver sont interminables. En vieillissant, le temps est supposé passer plus rapidement mais pour ma part, on dirait que les hivers s'allongent de plus en plus et c'est encore pire depuis que nous passons nos noëls dans les keys. Le manque de lumière, les faibles précipitations de neige et la présence de plus en plus fréquente de pluie y sont aussi pour beaucoup. Nous manquons de motivation pour le ski alpin, le ski de fond et la glissade. Bref, on attend (im)patiemment que ça passe!!


C'est pourquoi ce matin, avec mon déguisement de raton laveur, je me sens revivre. Oui, j'ai goûté à la chaleur du Tennessee mais le froid de la semaine dernière et le retour en arrière dans le printemps m'ont rendu impatiente. Je vous jure que ce n'est que mon orgueil et mon entêtement qui m'ont empêcher d'enfiler mon manteau d'hiver à col de fausse fourrure. Celui que j'avais bêtement amener en vacances et que je ne veux surtout pas sortir du motorisé.


Hier, la fille de mon amie Nathalie faisait sa 1ère communion et forts de la chaleur des rayons de soleil, nous avons passé l'après -midi à boire du vin, à rire et à raconter des tonnes d'aventures loufoques sur sa galerie ensoleillée. Quelle ne fut ma surprise de voir les belles couleurs que j'avais prises: le visage rosi avec un beau masque blanc autour des yeux. J'affiche mon air bizarre avec bonheur car c'est porteur de printemps que de rester au soleil sous la fraicheur du mois de mai. Et plus jamais, je ne rirai des gens qui affichent de tels masques comme je l'avais fait à Cuba il y a quelques années. Mea Culpa à la pauvre femme, victime de mon ignorance du vrai bonheur!!!


Les bourgeons commencent à éclore et certains arbres arborent déjà de minuscules feuilles qu'on aurait envie de croquer tellement leur vert tendre fait penser à de la laitue croquante. De jour en jour, la luminosité se fait différente, le lac prend son bleu d'été qui ne sera bruni que par les tempêtes de vent. Tempêtes qui nous dépeigneront, qui souleveront les algues du fond mais qui feront la joie des amateurs de sports de voiles.


Chaque matin, je fais le tour du terrain et surveille de près l'évolution de mes vivaces. Je prie pour que mes lierres montent un peu plus haut sur la maison cette année, j'adore les murs de végétations mais je constate que le résultat demande de la patience. Je vérifie conscienceusement que la citrouille en compote que j'aie lancé près de la piscine verra ses graines germées.. Quoi?? ça va être cut des citrouilles autour de la piscine...


Les enfants ont commencé le décompte des jours d'école. Ils sont en bas de 40... Le chiffre exacte m'échappe mais ça commence à sentir les vacances.. Ils les auront bien mérité car les trois ont des examens ministériels cette année.


Joutes de baseball au parc avec les amis, promenades en vélo, baignades, îles de la Madeleine... À nous les vacances, la farniente, la chaleur et le soleil.. C'est ce que nous promet le printemps!!!!

mardi 1 mai 2007

Dur, dur la réalité!!

Peu de sommeil...

Un chien, oups.. deux chiens qui jappent sans arrêt! J'ai remis le collier de Bill; aux grands maux, les grands remèdes. Max jappe pour rentrer quand il est dehors et jappe pour sortir quand il est à l'intérieur. Mais c'est qu'il n'y a pas de breaks entre les deux!

Les enfants se tirent les couettes. Normal. Ils se sont retenus avec leurs grands-parents. Heureusement!!

Biblio ce matin.

Connexion internet sans fil qui ne fonctionne pas.

Entrainements de bmx qui commencent ce soir pour les gars.

Scédule pour entrainements de soccer pour Sara.

Je ne me reconnais toujours pas quand je me regarde dans le miroir.

The show must go on!!!

p.s. J'ai commencé à raconter mon voyage dans les Great Smoky montains. Cliquez sur le lien dans mes carnets à gauche de cette page.