lundi 14 mai 2007

La fête des mères

Il est triste que cette fête provoque pour certaines de grandes attentes, de la tristesse... Comme si cette journée plus que tout autre était d'une importance capitale dans l'amour qu'un enfant porte à sa mère. Les circulaires, les boutiques et les grands magasins en font la propagande pour garnir leurs coffres, provoquer des ventes d'articles d'extérieurs et de fleurs...

J'ai été élevé dans l'optique que c'est tout au long de l'année que nous montrons notre appréciation à ceux que l'on aime.. Qu'est-ce que la Saint-Valentin, la fête des mères, des pères et même nöel, si ce n'est que du marketing pour provoquer la consommation? Un bon fils achètera un cadeau à sa maman, non??

Ma mère, je la vois presque à chaque semaine. On soupe ensemble, on magasine et on s'appelle souvent. La fête des mères n'est qu'une occasion de plus pour se voir, en fait elle ne se formaliserait surement pas que nous ne soyions pas présents, occupés ailleurs, en camping par exemple.

Mon fils le plus vieux, est allé chez ses grands-parents paternels hier. Une belle journée sur le bord du lac avec ses cousins et cousines. Je ne lui en veux pas du tout. Suis-je froide et insensible? Non.. je sais, par ses gestes quotidiens qu'il m'aime et que je suis importante pour lui. Je ne mets pas tout mes espoirs en cette journée pour me faire démontrer son amour!!

Hier, chez mes parents, ce fut une excellente raison pour nous faire un super souper de homard. La saison bat son plein, pourquoi ne pas en profiter?

Et à bien y penser, il y a fort à parier que nous en aurions mangé quand même!!!

Aucun commentaire: