samedi 19 mai 2007

Bonne fin de semaine

Nous partons dans le nord. Pas de grandes aventures cette fois-ci mais un petit détour dans les alentours pour décrocher du quotidien, de la routine et du ménage. Se retrouver en famille et ainsi voir les enfants se chicaner à qui mieux mieux.

Pas de stress à finir les travaux autour de la maison: Nous avons dû susprendre l'ouverture de la piscine car la cuve du moteur est craquée. Nous devons attendre celle que nous avons commandé. Les plants poussent à vu d'oeil et j'attend pour passer la tondeuse de voir jusqu'où elles ont pris du terrain. Un de mes rêves étant de ne presque plus avoir de gazon, qu'un immense terrain parsemée de fleurs, de rosiers et d'arbustes.

Naturellement, plusieurs plantes indigènes poussent allégrement ici. Par les temps qui courrent, le terrain est rempli de lierres terrestres, de mourrons des oiseaux, de pensées sauvages, violettes et de fleurs de fraisiers. Comment passer la tondeuse sur ces merveilles sans remords??

Notre escapade de la fin de semaine me permettra de décompresser un peu. Je pourrais oublier que la voisine a déplacé un tas de bois sur mon propre terrain et que quelqu'un a fait un bouquet avec mes magnifiques trillium!!

à la semaine prochaine!!

Aucun commentaire: