jeudi 24 mai 2007

Complicité Père/Fils


Je suis d'un naturel nerveux. Il n'en faut pas beaucoup pour me provoquer une poussée d'adrénaline. Mon premier réflexe est donc de toujours dire non aux enfants. En fait, s'il n'avait que moi ou si Pat était du même genre, ils seraient ici dans la cours, that's It!


Je l'assume, j'extrapole toujours des catastrophes éventuelles... Je monte des scénarios... je pourrais parfois écrire un livre tellement j'ai de l'imagination...


Ok.. Mes enfants font de l'apnée dans plusieurs mètres d'eau, ils sautent en bas de mur de pierres, ils grimpent très haut dans les arbres, ils pédalaient tous à deux roues à l'âge de 4 ans, ils conduisent eux mêmes leurs propres kayaks dans des rivières à rapide...


Mais pour les permissions à se promener dans le village et autres trucs du genre, je suis négative... très négative...


Mes enfants ont des libertés grâce à leur père qui me ramène toujours à la réalité. Il m'a aussi fait comprendre que je ne devais en aucun cas leur transmettre mes peurs car éventuellement il pourraient manquer de confiance en eux. Bon, c'est sur qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent, nous jugeons objectivement, des limites à accorder (en laissant de côté le petit hamster qui roule et roule dans ma tête)!!


Mais voilà.. Papa et fiston ont acheté un VTT.. oui, vous avez bien lu!! Ils sont complices, heureux mais maman ne trouve pas ça drôle du tout!! Je sais que notre village se trouve en pleine nature, qu'il n'y a pas de danger de se perdre compte tenu de la logistique des routes avoisinantes, mais je trouve ça pas mal stressant de voir Philou partir avec son engin motorisé.


Un vrai son père!! Pat a toujours eu des motocross, des mobylettes et il en garde des souvenirs impérissables. Comment le convaincre de ne pas encenser les désirs de son fils?? Fils qui est vraiment heureux et épanoui, il ne pense plus du tout à son scooter!! Soit dit en passant, c'est moi qui suis allée avec lui pour son permis de motocyclette, que ne ferais-je pas finalement?


Maintenant, en plus de BMX à entretenir, il y a le fameux VTT. C'est cool de voir les gars, penchés sur le VTT réparant une picochine ou rebranchant un fil...


C'est vraiment une histoire de gars!!!!!!!!

2 commentaires:

Mère Poule a dit…

Alors fini la zézette?

Je verrai jamais mon filleul penché sur son guidon pour essayer de contrer le vent et gagner un peu de vitesse?

Dommage... Ça m'aurait de beaux souvenirs pour me bidonner un peu...

;)

Caro et cie a dit…

Quoi?? Un tu ris de ceux qui conduisent un zézette?? tout motard a commencé par une zézette... la piqure des bébelles à moteurs s'attrape jeune!