mardi 29 mai 2007

Marmotte ou mouffette??




Chacun sur leurs terrains, de chaque côté de la clôture, ma mère et son voisin discutent ensemble:



- Je dois retarder la mise en terre de mes plants, j'ai une marmotte qui vient dans la cour. Elle mangera mes plants alors il faut que je l'attrappe avant, lui dit-elle.


- Une marmotte? C'est quoi au juste? demande-t-il à ma mère qui ouvre de grands yeux étonnés en pouvant à peine croire ce qu'elle vient d'entendre.


- Une marmotte humm, c'est un petit mammifère là... finit-elle par balbutier quand elle retrouva enfin ses mots...


- Est-ce que c'est noir avec une bande blanche sur le dos? Renchérit-il à ma mère qui ne pouvait en croire ses oreilles.


- heee... Non, ça c'est une M-O-U-F-F-E-T-T-E, lui épella-t-elle tranquillement en se disant qu'on ne connait jamais vraiment bien ses voisins.... Lui, ça doit être un extraterrestre ne connaissant pas encore la faune sur la planète terre!!






6 commentaires:

Mère Poule a dit…

Venant de la part d'un voisin qui croit que les mauvaises herbes qui ont poussés sur son terrain constitue une forêt laurentienne luxuriant digne du biodôme, c'est pas surprenant!!!

(Pis de toutes façons, à la longueur que son gazon a, peut-il sérieusement voir les animaux qui s'y promènent?)

;)

Mamouniaduquebec a dit…

Et bé, elle habite où ta mère, au Groënland?? Ou bien son voisin est le français que j'ai déjà rencontré qui avait vu une marmotte et pensait que c'était un ours (bon, elle était loin d'accord, mais quand même...)!

Trop drôle :-D

Gooba a dit…

Ah! Ça doit être de la faute aux profs du primaire qui ne savent pas enseigner des notions de base, bordel! Mouahahahah!

Caro et cie a dit…

Pat dit qu'elle aurait dû lui répondre: non, ça c'est un zèbre... pouahahahaha!!!!

¤Enidan¤ a dit…

pauvre monsieur... il connaissait probablement juste le terme "siffleux" utilisé dans Passe-partout... ;o))

Caro et cie a dit…

Tu penses?? EN tout cas.. prendre une marmotte pour une mouffette...lololol...