vendredi 25 mai 2007

Cheveux Gris et sein-nitude


Durant plus d'un an, je me suis affichée sans honte, la tête haute et nullement gênée, sans mon soutien-gorge: Liberté totale, absence d'entrave et parfois: provocation. Dans la vie, j'affirme mes choix, mes goût, ma façon de vivre sans jamais me remettre en question par rapport aux autres et aux normes implicites de la société. Faire comme les autres? Être comme les autres? Non, je fais ce que je veux et j'ai assez confiance en moi pour assumer mes choix. Je crois même avoir contribuer à faire avancer des idées et c'est devenu mon leitmotiv depuis des années.


Dernièrement, le grand saut fut d'arrêter de me teindre les cheveux. J'ai hérité du bagage génétique du côté maternel en la matière. À 28 ans, je me teignais pour cacher mes cheveux blancs et non pas par coquetterie. De toute façon, moi avoir les mêmes mèches, de la même couleur, avec la même coupe que tout le monde, ça ne m'intéresse pas du tout. Je suis brune, oups pardon, j'étais brune, pas question d'essayer de ressembler à quelqu'un d'autre. Le culte de la fausse blonde me laisse de glace.


Je recycle, je composte, j'évite les produits chimiques. Que faisais-je à m'enduire la tête d'une substance qui me faisait couler des larmes par sa senteur et brûler le cuir chevelu par ses composantes? Tout un paradoxe!! Un non-sens!!


Donc, comme vous avez pu le constater, j'ai changer de look: cheveux courts et couleur naturelle!!! Les commentaires sont bons, et plusieurs fois, on m'a dit que j'avais l'air plus jeune. Incroyable mais vrai!


Hier midi, Pat et moi sommes allés casser la croute au resto. Relaxes, un verre de vin et de la bonne bouffe devant nous, nous discutions de tout et de rien quand tout à coup la discussion vint sur mes cheveux qui étaient particulièrement bien coiffés hier (je commence à avoir le tour..).


- Ça te fait vraiment bien Chérie. J'aime ton guts de t'assumer ainsi, si t'étais un homme, on pourrait dire que t'as des couilles. En plus, on dirait que tes seins ont grossi depuis que tu as les cheveux courts, me chuchote-t-il d'un ton langoureux.


- Quoi? lui demandais-je, surprise. Mes seins ont grossi? Pourtant, je n'ai pas pris de poids...


J'étais abasourdie par son commentaire lorsqu' enfin, j'eus une illumination sur la nature du gonflement de mes seins...


- Chéri, c'est tout simplement parce que j'ai recommencé à mettre une brassière... lui avouais-je candidement.


Et oui... on peut s'assumer... Mais y'a des limites non?? J'ai flanché, au diable ma sein-nitude.. Quoique, avec l'été et la chaleur qui arrivent en lions, je pense que je vais me dire : Vive la liberté!!!!

2 commentaires:

Mère Poule a dit…

Ouais, facile d'abandonner la brassière quand tu fais du B les jours ou tu es enflé...

;)

C'est fou ce qu'on peut être différente même si on vient de la même matrice... Quoique tu m'as déjà dit un jour que je venais des poubelles... C'est peut-être à cause de ça???

Mamouniaduquebec a dit…

Ah zut, moi qui me laisse allonger les cheveux, est-ce que cà va faire diminuer mes seins ?? Je vais garder ma brassière, alors...