mardi 1 juillet 2008

Moi vantarde???


Je ne veux pas me vanter... Mais regardez la hauteur de mes plants de tomates... Je les ai planté, il y a deux semaines à peine...

Hémérocalles...

Hostas géants...
Plus que géants...


Champs de lysimaques... Comment le trouves-tu Grande Dame?



Tour de piscine où je replante mes vivaces quand je les sépare!!!



Hémérocalles... Mes plus belles!





Mon seul et unique Rosier... qui a du mal dans mon climat tropical!







16 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Ta lysimaque fait très sauvage à l'orée du bois!

J'aime bcp ton tour de piscine! Le mien serait ravi d'un tel traitement!

C'est incroyable comme les zones ombragées ou pas changent au fil des années. Je me retrouve avec de l'ombre (alors qu'il y a quelques années, comme les arbres étaient petits, nous n'avions pas d'ombre et j'ai dû donner mon énorme hosta et ma ligulaire).

Tes plants de tomates contrastent avec les miens, qui font extrêmement dur cette année et desquels je n'attends pas bcp de fruits.

Rosie a dit…

Wow! Caro, tout une jungle chez-toi, c'est vraiment magnifique. Tes vivaces autour de la piscine, j'aime beaucoup.

Tes plants de tomates sont gigantesques, tu en auras des tomates.

Bon mercredi et bisous xxxx

Anonyme a dit…

bonjour a l'invitation de rosie je passe voir votre blog pleins de fraicheur
bon mercredi amities
qing et rene
http://belgique-chine.over-blog.com

Rosie a dit…

Je t'ai décerné le prix "Arte Y Pico", en reconnaissance pour tes écrits et ton blogue.

Tu peux venir consulter ce que j'ai écrit à propos de toi.

Après avoir reçu ce prix, il me fait grand plaisir de le partager avec d'autres.

Bisous xxxxx

Anonyme a dit…

C'est beau chez toi. Je viens te rendre visite puisque tu as été nominée par Rosie ... je découvre le Québec avec vous, merci, amitié

Anonyme a dit…

tres beau blog que je viens de découvrir grace à Rosie
j adore tes principes de vie
je reviendrai
bisous et bonne journée

(je suis aussi caro)

Anonyme a dit…

C'est très beau ! Tu me fais penser, je devrais prendre mes pétasites en photos, elles sont méga hyper géante !

pistache a dit…

Wow! Tes plant de tomates sont 4 fois plus grand que les miens!!!Je suis jalouse.

Tes hoste sont encore plus géants que les miens

J'adore ton tour de piscine

Méli a dit…

Wow, c'est luxuriant !!! J'ai hâte de voir, mes pavots sont sur le point d'ouvrir, je vais aller les voir en arrivant ce soir si je peux trouver une minute ! J'ai peur qu'ils soient à leur meilleur alors que je serai absente...

Anonyme a dit…

je suis toujours sur ton blog et je le trouve très intéressant je repasserai te voir bonne soirée

Pur bonheur a dit…

Rosie nous recommande ton blogue. Je ne suis pas déçue de ce que je vois! Tes plants de tomates m'intéresse particulièrement. C'est clair qu'ils sont planté coté sud, mais quel engrais as-tu utilisé? Moi je met habituellement du fumier de cheval mais cette année j'ai oublié. Habituellement mes plants atteignent 5 pieds de haut , mais cette année...arf!

Encre a dit…

Tu leur fais quoi? Tu passes la nuit au jardin à leur lire des histoires et à leur chanter des chansons? Allez, sois chic, dis-nous ton secret!!!

Caro et cie a dit…

Pour avoir des plants de tomates comme les miens (bourrés de petites tomates en plus), il faut vivre près d'une montagne d'où descendent des sources souterraines et près d'un lac créant un micro-climat... Et les planter côté sud bien sûr!

Je n'ai mis aucun engrais... Pas une once de mon composte... Qu'un peu de terre nouvelle...

Merci aux amis (es) de Rosie de votre visite...;-)

Anonyme a dit…

tu me fais rire avec tes tomates grimpantes. Il te faudra une échelle pour les cueillir ;-)

J'ai une seule variété d'hémérocale, la même que toi. Mais j'ai eu seulement deux fleurs.

gaétan a dit…

Wow quels plants de tomates! Ça bat les miens. Ne reste plus qu'à comparer nos tomates plus tard ;-))

Caro et cie a dit…

ET ça ne saurait tarder car ils regorgent de tomates...;-)