dimanche 20 juillet 2008

Promenade d'une soirée d'été...

Alors que la soirée était déjà avancée, l'idée de déguster quelques sushis nous prit. Le temps de se vêtir de gilets chauds, d'enfiler des sandales, et nous étions partis pour la ville: les cheveux au vent, la musique dans le tapis et nos estomacs alléchés par les délices que allions manger....

J'en commandai une trentaine, persuadée que c'était suffisant puisque nous avions soupé quelques heures auparavant. Pat et les enfants semblèrent soudain affamés et je dû ajouter plusieurs makis pour satisfaire leur appétit débordant..

Puis, nous sommes allés les manger dans un parc sur le bord de l'eau... La lune orangée, presque pleine, se levait tranquillement sur cette magnifique Rivière. Aucune ride, aucune vaguelette ne venaient en troubler la surface. C'est à peine si l'on pouvait voir dans quel sens allait le courant qui la mène vers le fleuve. Une folie à se souvenir, une douce soirée d'été!

3 commentaires:

Mamouniaduquebec a dit…

Quelle bonne idée!! C'est vrai que ce sont des petits gestes tous simples qui laissent pourtant les meilleurs souvenirs... Et que dire des sushis, mmmmmmenoum!

Anonyme a dit…

Savoir savourer l'instant présent.

Caro et cie a dit…

Mamounia... Je ne les aime pas partout les sushis.. je suis très difficiles.. J'ai deux restos préférés et je ne vais à peu près que là.. Le reste du temps, je suis déçue!!;-)

Mijo... C'est ce qu'il faut tenter de faire le plus possible... ce que tu sembles faire d'ailleur!!;-)