vendredi 27 juin 2008

Vive l'Anarchie...

Quelques jours de vacances ont suffi à transformer la maison en véritable champ de bataille. Allez savoir pourquoi, mais il y a des traîneries un peu partout, de la vaisselle sur le comptoir même si je passe mon temps à remplir la laveuse, des papiers, des revues et des livres éparses sur chaque meuble, des saletés par terre, etc....

Phil prépare sa fin de semaine et il rapatrie ses équipements de chevalier, son sac de couchage et son oreiller sur la table de la salle à dîner. Charles ne démonte pas sa tente brisée, que nous devons retourner. Y'a bien Sara qui a fait le ménage de sa chambre hier avec sa cousine Léa, mais c'est à peu près tout!

De plus, ils veillent jusqu'à des heures impossibles le soir et dorment un peu partout: dans le sous-sol, dans la tente ou encore, dans le lit des parents. Ils ne se lèvent pas non plus le matin et déjeunent à l'heure ou d'autres dînent. Assurément, tous les repas sont décalés, vous le comprendrez...

Et moi, je regarde tout ça en me disant que la maison parfaite, le contrôle juste pour avoir le contrôle, j'en ai rien à faire. C'est ça les vacances.. On prend du bon temps ensemble et je profite du matin, pour boire mon café dans le silence. Et puis, j'ai pas envie d'ordonner, de chiâler...

Vive l'Anarchie!!

5 commentaires:

Grande-Dame a dit…

J'admire ta zénitude. Les traîneries m'épuisent.

pistache a dit…

On oublie l'ordre pour l"été. J'ai laché prise un peu sinon ca ne sera plus des vacances

Encre a dit…

Disons que si je n'avais que a 11 ans, je pourrais encore faire abstraction du bazar ambiant (elle est plutôt du genre à remplir en vraie magicienne le panier à linge sale), mais la 3ans transforme en la maison en un tel foutoir, le temps de le dire, que je ne peux que sympathiser avec grande dame qui en a plusieurs en bas âge.

Ma mère nous avait appris à ranger, ce que je n'ai pas su faire avec mes enfants. Et nous avions 10000 fois moins de jouets à sortir et répandre un peu partout dans la maison (qui devient un vrai parcourt du combattant).

Encre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosie a dit…

Ah! ah! j'ai bien ri en te lisant, et oui, c'est les vacances, à quoi bon brimer les enfants, profitez-en bien.

Bon mardi et bisous xxxx