lundi 7 juillet 2008

Croquer dans la vie... Tout simplement!

Finalement, je suis restée chez moi... La mer, ce sera pour une autre fois! Nous sommes presque partis, mais je n'avais pas l'esprit tranquille, alors nous avons laissé les bagages de côté et nous sommes passés à autre chose.

Pour me consoler, j'ai appelé deux couples d'amis (es) vendredi soir et nous nous sommes donnés rendez-vous à la plage en début de soirée. Nous avons cuisiné de délicieux hamburgers sur le Barbecue et nous avons soupé, les pieds presque dans l'eau, pendant que les enfants couraient, nageaient et s'amusaient... Mon fils Alex qui apprécie de plus en plus les moments en famille, était des nôtres avec sa copine Cynthia. Les vagues clapotaient doucement tout près de nous et je me suis ennivrée de ce doux moment. Non, ce n'était pas la mer, mais j'avoue que ça demeurera un merveilleux souvenir!

Samedi, les enfants quittaient pour une fête, où ils couchaient sous la tente. Pat et moi sommes partis faire une balade à moto et nous avons décidé d'aller faire un tour chez Sahée, qui recevait notre gang d'internet, avant que Laurence quitte pour l'Europe. Il y avait Grande Dame, si jolie avec son beau petit bedon rond, Val, Doulaya, Laurence, Sahée et moi... Bon je dis gang d'internet mais on a dépassé ce stade là depuis longtemps. Effectivement, ça fait plus de 8 ans qu'on se cotoie, qu'on partage des diners sushis arrosés de vino, qu'on se baigne seins nus dans un spa, qu'on partage nos quotidiens, nos évolutions, nos joies et nos peines. Le réel a dépassé le virtuel depuis des lunes, quoique ce soit lui, qui tienne les liens aussi solides à travers le temps...

Je devais rester 5 minutes. Finalement, je suis restée 5 heures. Je n'ai pu résister, puisque Michel (le mari de Laurence) avait amené sa guitare, sachant que je serais là pour fausser sur du Joe Dassin et pour entonner joyeusement le répertoire classique Québécois. Un beau moment, partagé avec plaisir!!! À bout d'énergie, Sahée est allée se coucher plutôt que de nous mettre dehors.. Quel héroïsme!!

Et puis finalement, hier, nous avons reçu nos mères pour souper sur la terrasse avec vue sur la mer en croquant dans de succulents t-bones... Vous voyez, au lieu de pleurer et de déprimer (je vous avoue que ça m'a tenté), j'ai profité de ce que la vie pouvait me donner, tout simplement...

8 commentaires:

Une femme libre a dit…

C'est donc de sa mère que la fille de la famille tient sa sagesse...

Caro et cie a dit…

Détrompe-toi Femme Libre... Je suis intense, impulsive et caractérielle...lololol...;-)

Une femme libre a dit…

Bon, comme je disais, c'est donc de son père que la fille de la famille tient sa sagesse...

Anonyme a dit…

Oh j'adore ça quand des moments tous simples se transforment en des moments de pur bonheur.

J'adore ça quand tu crois rester quelques minutes et tu es encore là des heures plus tard, aspirée par un tourbillon de bonne humeur, de joie, de rire.

Je suis déjà de bonne humeur mais un billet pareil me rajoute une couche de bonne humeur tellement j'aime quand je vis des instants pareils.

Anonyme a dit…

On a très souvent le bonheur tout près...:-) il s'agit de le voir et d'en profiter !
Ca a dû être une belle soirées, mes chanceuses !

Caro et cie a dit…

Femme libre... j'exagère... Je suis zen sous bien des aspects et je peux changer mes plans en deux trois mouvements sans que ça n'affecte ma bonne humeur... Je me dirais même très tolérante... C'est la bêtise et le niaisage qui me rendent impulsive... je supporte pas!!! Alors en cet aspect.. Et oui... la fille tient un peu de sa mère!!;-)


Mijo.. Et oui, faut saisir le bonheur quand il passe et se satisfaire des moments qui nous sont offerts... Tu as raison, je me suis laissée aller dans le tourbillon joyeux de mes amies...;-)


Cricri.. oui.. ce fut une très belle soirée... Et comme je le disais plus haut.. le bonheur, la joie, le contentement sont à portée de main...Faut juste les attraper au bon moment..`-) CErtains attendent toujours le moment idéal, les conditions parfaites... Il faut croquer et profiter...;-)

Méli a dit…

Parfois, les imprévus sont encore meilleurs que le projet manqué... Il faut en effet savoir saisir l'occasion et y goûter pleinement ! Ça a dû être en effet une belle rencontre ! ;-D

Caro et cie a dit…

Oui, Méli, ce fut une très belle rencontre...:-)