mardi 8 juillet 2008

Un p'tit tour à la plage...







Je me suis levée avec une idée ce matin: Aller roupiller, lire et végéter à la plage, à l'ombre d' immenses arbres, en profitant au maximum du vent qui immanquablement allégerait la chaleur suffocante de cette journée de juillet. Sara étant en camp de jour de soccer pour la semaine, je prévoyais y aller seule.

Avant même que les boys soient levés, le téléphone sonna: C'était Ali, la blonde de Phil. Comme il dormait encore avec son chum Raph (son ami de toujours) au sous-sol, elle parla à Charles qui venait de descendre l'escalier (sûrement intéressé à savoir qui appelait) et l'invita à la plage. Ils partirent avec la fille de ma chum Nath en vélo et je devais les rejoindre un peu plus tard avec des victuailles. (Me suivez-vous un peu?) Alors que je préparais le kit de la parfaite beachmom (serviettes, couvertes, fromage, carottes, ballons, appareil-photo, crème solaire, bouquin etc), le téléphone sonna à nouveau: c'était Léa, l'amie de Charles. Je l'invitai à se joindre à moi pour aller rejoindre les autres. Elle accepta...

J'ai roupillé un brin, lu quelques chapitres et profité intensément des bienfaits de ce vent si rafraichissant.... Pendant que les jeunes s'amusaient et riaient de bon coeur tout près de moi!

5 commentaires:

Encre a dit…

La belle vie!

Il va en briser des coeurs, ce Charles!

Caro et cie a dit…

Oui... C'est la belle vie!! Disons que rester dans un coin comme le mien aide énormément à apprécier les petits plaisirs de l'été et aussi, de l'automne... ¸
Ça prend 2 minutes pour aller à la plage, alors toutes les occasions sont bonnes pour y aller...

C'est vrai qu'il est beau Charles et en plus.. Il est charmant....;-)

pistache a dit…

J'adore le premiere photo!! Ton garcon a vraiment du charme!

Rosie a dit…

Quelle belle journée à la plage, la farniente, lire, se détendre au soleil.

J'ai lu ton billet sur ton départ manqué vers la mer, j'ai eu de la peine pour toi, je suis née en Gaspésie, j'y susi retournée en semaine dernière, et je peux te dire que la mer me manquera toujours.

Sur la première photo avec ton fils, vous êtes très beaux. Ton fils a des yeux magnifiques.

Bon jeudi et bisous xxxxxx

Caro et cie a dit…

Merci Pistache..;-) Je le trouve aussi très beau mon Fils...;-)

Rosie.. j'ai aussi lu ton billet sur la Gaspésie et ça m'a émue... Merci pour les compliments, je les prends!!;-)