samedi 26 juillet 2008

Entre deux!!!!

Nous sommes de retour à la maison pour un court laps de temps. En effet, le temps de faire la lessive, de remplir le frigo, de refaire des bagages appropriés pour les enfants qui s'en vont pêcher en Haute-Mauricie avec mes parents et nous repartirons tous.... Pat et moi n'avons pas d'itinéraire précis, en fait nous en avons plusieurs et beaucoup de difficultés à choisir. Chose certaine, on remonte les rives du fleuve Saint-Laurent vers le golfe.

Je ressens beaucoup de gratitude envers beau-papa qui travaille pour Pat, ce qui nous permet de prendre un peu plus de vacances que prévu. Vous vous rappelez sûrement que Pat avait épuisé sa banque de vacances à cause de notre arrêt forcé à East Molene au printemps. Pour donnez le bon exemple (il est le patron), il avait décidé de ne prendre qu'une semaine mais l'appel est fort.... Et beau-papa gentil... Alors, pourquoi ne pas en profiter??

Pour notre vacances à Bromont, ce fut très reposant. J'ai adoré la région qui est beaucoup plus naturelle que ce à quoi nous nous attendions: le lac Brome (oui, j'ai acheté de délicieuses saucisses de canard), Waterloo, etc... Les enfants ont adoré le camp de vélo: Sara s'est découvert une passion pour le vélo de route, elle a fait deux fois Bromont-Granby ( une trentaine de kilomètres) à une vitesse moyenne de 30km/heure et Phil a renoué avec le BMX intensivement! Charles rêve d'enlever son attelle et de filer à fleur de piste sur son nouveau bolide...

Ils allaient au camp le jour et profitaient des joies de notre camping le soir: piscine, mini-put, billard, ping-pong... Tous ce que nous fuyions Pat et moi pendant des années. Eux, ils ont adorés et veut veut pas, ils nous font évoluer puisqu'on y trouve notre compte. Nous avons rencontré des gens de notre municipalité et une famille de l'ancienne équipe de soccer de Sara.

J'ai fini mon livre peu après mon précédent message et Maxime Lavoie, finalement, heu, heu... Oupss... Lisez-le (le vide de Patrick Sénécal) pour le savoir!!! Dans un tout autre registre, j'ai aussi lu Soie de Alessandro Baricco: Magnifique, sûblime, troublant...

À bientôt.. Probablement dans une dizaine de jours!

6 commentaires:

Grande-Dame a dit…

C'est vrai que c'est une belle région les Cantons de l'Est. Tu as été faire un tour dans mon patelin, là où l'urne de mon père est enterrée.

Un petit village que j'affectionne parce que peu importe où l'on va, on rencontre toujours un membre de la famille. C'est réconfortant, familier.

Caro et cie a dit…

Avoir su, j'aurais eu une pensée pour toi...

Tu as raison, les petits villages amènent beaucoup de sécurité... L'entraide y est sûrement pour beaucoup!

Anonyme a dit…

ça ne se refuse pas un quotat de vacances supplémentaire.

A bientôt.

Mamouniaduquebec a dit…

Il avait l'air très joli ton camping, c'était lequel??

Eh oui, nos enfants n'ont pas toujours les mêmes intérêts que nous, alors on essaie de combiner les deux ou d'alterner, pas évident!

Rosie a dit…

Vous passez un très bel été, j'ai lu tes billets précédents.

Je suis bien contente pour vous tous, profitez-en bien et tant mieux que Pat puisse prendre plus de vacances grâce à son papa.

Bonnes vacances.

Bon mercredi et bisous xxxxx

Caro et cie a dit…

Mijo..En effet... ça ne se refuse pas!! Et ce qu'on en a profité!!!

Mamounia.. les enfants aiment nos genre de voyage mais ils ne rechignent pas du tout aux camping que je catégoriserais de quétaine....

Rosie... EFfectivement, nous passons un bel été et, il passe très vite.. Trop vite!!!