vendredi 18 juillet 2008

Quand le rêve devient réalité...

Alors qu'un nombre impressionnant de gens avancent dans la vie grâce à des antidépresseurs, à toutes sortes de pillules miracles et à des gourroux illuminés possédant LA vérité, une recette miracle, notée dans un livre vendu partout dans le monde (l'auteur l'a écrit pour devenir millionnaire, vous en conviendrez), est disponible: la façon de réussir, d'avoir de l'argent, d'être heureux, de posséder tout ce que l'on veut!

Moi, je suis une femme normale. Je ne crois en rien ni personne. Ça me prend des preuves... Désillusionnée?? Pas vraiment. Mais je peux vous dire que chacun de mes rêves est devenu réalité à moins qu'il ne soit pas bon pour moi. Quand je veux quelque chose, les pièces du casse-tête de mettent en place pour que ça se produise..

... J'ai voulu, il y a lontemps, un chum qui accepterait mon fils comme si c'était le tien... Ça s'est produit!

... J'ai voulu m'occuper de mes enfants, rester à la maison : C'est arrivé...

... J'ai voulu m'inscrire dans UNE université, dans UN programme contingenté en particulier... Ça marché.. (un 2e bac ne me fait pas peur)

... Je rêvais d'une convertible, écoeurée de rouler dans des gros véhicules à cause de mes 4 enfants... ET oui... Je l'aie!!!

... J'ai rêvé d'un NO WHERE sur le bord du fleuve.... Et bien, ne vous y méprenez pas... J'irai et ce... Bientôt!

Rêvez... Rêvez... Tous les rêves ne peuvent se réaliser....


(à suivre...)

6 commentaires:

Mamouniaduquebec a dit…

J'adore ta philosophie. C'est ce que je dis à mes enfants tous les jours : "n'ayez pas peur de rêver, vous pouvez tout faire si vous le voulez vraiment!".

Une femme libre a dit…

C'est certain que foncer dans la vie et ne pas accepter les portes closes est une attitude gagnante qui risque d'en ouvrir des portes justement. Tant que les rêves ne sont pas trop irréalistes, à force de travail on peut arriver à bien des buts. On fait sa chance.

Caro et cie a dit…

Mamounia... Je sais que tu mènes ta vie, un peu comme je mène la mienne.. Vous allez de l'avant et n'attendez pas que les événements viennent à vous...;-)

Et bien ça c'est une autre affaire... Des rêves irréalisables ne peuvent amener que des déceptions, c'est vrai... S'asseoir sur son sofa et attendre d'avoir gagné au 6/49 pour faire un voyage en Afrique par exemple!!;-)

Pour ma part, j'ai toujours été contente de ce que j'avais, de ce que je faisais et... je le suis toujours !!!!

Anonyme a dit…

Je crois en beaucoup de chose, je suis assez naïve aussi ;-) mais ça ne m'empêche pas d'atteindre mes rêves. Parce ce que je le veux.

pistache a dit…

Il faut toujours avoir des reves. Je crois aussi que la penseé positives aident beaucoup

Caro et cie a dit…

Dans le fond, il faut mettre en branle les éléments qui feront une réussite de nos rêves...!!!!;-) Quitte parfois à avoir l'air un peu naïf (ve)...;-))