mardi 15 juillet 2008

Anniversaire de mariage...


Issu d'une famille éclatée, Pat ne croyait pas tellement au lien du mariage. La plus grande preuve de confiance en la vie et en l'amour, étant d'avoir des enfants avec quelqu'un, proclamait-il avec conviction...

Pour ma part, l'idée d'un grand mariage avec le voile, la robe blanche, le photographe, le party dans une cabane à sucre, la disco mobile et la danse des canards, ne me séduisait pas vraiment. J'avais, quelque part en moi, l'envie de l'engagement mais sans le party traditionnel.

On parlait mariage parfois, sans plus... Puis le 3 mai 1995, anniversaire du jour de notre premier baiser, Pat me donna une petite boite dans laquelle se trouvait un jonc et une lettre pliée plusieurs fois pour rentrer dedans. J'ouvris la lettre et lu avec surprise:


Réservation du mariage de Pat et Caro
Le 15 juillet 1995
Église ti-pit-pit
signé: Le Curé....


Si vous calculez bien, le mariage était prévu, un mois et demi plus tard. Rien de moins!!! On organisa le tout: buffet, robe (je changeai deux fois d'idées durant ce cours laps de temps), abri et invitations.

Le mariage eut lieu à l'Église, la réception chez nous dans la cours arrière, la famille proche et des amis étaient présents, ainsi que nos enfants. On a dansé toute la soirée, pieds nus dans le gazon, sur des rythmes endiablés, tels ACDC, loverboy, etc....

Aujourd'hui, ça fait 13 ans que nous sommes mariés... Et de grâce, aucun commentaire sur mes cheveux S.V.P!!!!!

13 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Étonnamment, je trouve que tu as l'air plus jeune aujourd'hui.

Vous célébrez? Tchin à votre premier baiser!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire de mariage Caro!!! Je vous souhaite encore tout plein d'années de ce bonheur qu'on lit par tes écrits. Des rêves toujours en tête, je suis sûre que vous en réaliserez encore tout plein.

Matty xxx

S@hée a dit…

Bon anniversaire de mariage ma chouette.. Vous faites un très beau couple tous les deux.

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire de mariage et tout plein de belles années d'amour encore pour vous deux.

C'est amusant, ça va faire 13 ans pour mon Chéri et moi le 29 juillet prochain.
Un premier bisou un 1er mai.
En fait, la seule chose qui diffère franchement : je n'avais pas du tout mais alors pas du tout la même chevelure que toi le jour du mariage ;-)))

Une femme libre a dit…

Un vrai mariage familial! Charmante photo où le bébé participe beaucoup à l'événement. Je ne croyais pas au mariage avant mais pour avoir connu des femmes vivant en couple non-marié depuis de nombreuses années se retrouver démunies financièrement lors du décès soudain de leur chéri, l'idée de légaliser une union de fait m'apparaît comme une bonne idée assurant la sécurité financière du membre du couple qui s'occupe de la maisonnée sans avoir un travail officiel à l'extérieur.

Mère Poule a dit…

Bonne anniversaire de mariage ma soeur!!!

(Concernant tes cheveux... Moi je te dis que ton passé de banlieusarde fait de toi ce que tu es maintenant. Faut surtout rien regretter!!!)

;)

Encre a dit…

Tu as l'air jeune aujourd'hui, mais contrairement à Grande Dame, je trouve que tu avais l'air d'une fillette en 95!
Bon anniversaire à tous les deux :-)

Caro et cie a dit…

Grande Dame... La grande différence c'est que j'étais pas mal enrobée à cette époque!!!;-)

Matty, Sahée, merci pour vos bons voeux!!;-)

Femme Libre.. Ce fut la raison qui a poussé Pat a faire le grand saut: Nous protéger les enfants et moi.. On aurait pu faire autrement mais le mariage a joint l'utile à l'agréable..

Lou.. je n'ai jamais été une banlieusarde.. Même pas une miette dans l'âme!!!!;-)

Mijo... Et en quelle année a eu lieu le premier baiser??

Encre.. En ce temps lointain, on me demandait encore mes cartes quand je sortais.. Ma copine Isa était écoeurée...pouahahaha!!!!

Caro et cie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Caro et cie a dit…

...J'étais moins enrobée!!

Encre a dit…

Toi, enrobée??? Ahahah!

Caro et cie a dit…

Et oui..;-) De 10 livres au moins... Mais moi, je m'aime mieux avec ce petit enrobage en plus!! :-)

Anonyme a dit…

C'était le 1er mai 1992 en Espagne.