jeudi 17 juillet 2008

Au bout d'un chemin.... Une plage!

Au bout d'un chemin, existe une superbe plage. Les enfants y jouent dans le sable et pataugent dans l'eau en poussant des cris de joie. À l'ombre des grands arbres, les adultes les surveillent d'un oeil prudent en discutant de tout et de rien et en profitant du calme ambiant. Les vaguelettes viennent frapper la rive et bercent les oreilles de ceux qui veulent les entendre et le vent souffle sur les peaux , la chaude caresse du soleil.

C'est si bon de profiter des vacances... On donne rendez-vous à des amis, on transporte le BBQ à la plage pour cuisiner des grillades, on ouvre une bonne bouteille de vino (ou deux), on grignote crudités, fromage, chips et melon d'eau. Puis au moment où le soleil se couche au loin, tout plein de sable, de soleil, d'eau et de vent, on rentre à la maison... Heureux et serein!!!

De fignoler un voyage me manque et le goût de l'aventure me tenaille. Cependant, comme à chaque été, je saurai profiter de cette accalmie qui nous est offerte.... Comme hier avec mon amie Val et ma belle-soeur Carole, accompagnées pour l'une de quelques-uns de ses nombreux enfants et de ma filleule pour l'autre!



Des enfants très occupés...


J'ai un beau château...


Pat, moi, belle-soeur...




Moi, belle-soeur et Val, les pieds dans l'eau!!!




La soirée s'achève..




Le soleil se couche au loin... sur une superbe journée ensoleillée!!







5 commentaires:

Encre a dit…

Le paradis semble bien de ce monde :-)

Anonyme a dit…

Magique ce paradis.

Caro et cie a dit…

Et pourtant....!!!!

Si vous êtes fines... un jour... On pourrait y farnienter (verbe inventé par moi, venant du mot farniente: douce oisiveté...) ensemble...

pistache a dit…

Il y en a qui on passé du bon temps :0)!!!!!

Anonyme a dit…

Je prends l'invitation au vol et vive le farniente.