jeudi 10 juillet 2008

Charles saute une coche...

Charles est un garçon charmant, beau et poli. Il sait faire la conversation, réussit à impressionner les gens par sa culture et ses savoirs ainsi que par ses talents de cuisinier (faut avouer que ses tartes et ses salades sont délicieuses). Du fait, il n'est pas exagéré de supposer, que les Fées étaient penchées sur son berceau lors de sa naissance.... Ou que ses parents sont des gens vraiment exceptionnels!! C'est le genre d'enfant qui a toujours fait l'unanimité et il ne m'a fait honte que 2 fois en publique... Au contraire, la tendance est à la fierté, je peux vous le certifier.

La première fois, à 5 ans, il était incommodé par une irruption sévère d'herbe à puce, à l'intérieur des cuisses (vous voyez, c'est une habitude dans la famille de réagir ainsi). Je revenais de la clinique où le médecin lui avait prescrit de la cortisone et donné une bonne dose de bénadryl. Pour lui faire plaisir et lui faire oublier un peu ses démangeaisons, je l'amenai au McDonald dîner, avec promesse du trio et de la bébelle cheap en plastique, rien de moins. Il fit une crise, mais une crise.. Monsieur Charles voulait deux cheeseburgers. Pas un: DEUX! Je lui promis d'en acheter un autre quand il aurait fini le sien, mais il ne voulut rien entendre. Il criait sur moi et n'acceptait pas du tout ma décision, en hurlant pour avoir DEUX cheeseburgers. Les gens autour me regardaient, l'air de se dire: Pauvre madame, regardez donc son petit monstre.... Sachant que mon fils avait la gratouille et que le bénadryl peut exciter autant qu'endormir, je pris les aliments, les mis dans le sac et j'amenai toute la gang manger dans l'auto. Sara qui n'avait que 3 ans s'en rappelle encore, elle regardait son frère ébahie, les deux yeux agrandis par la surprise....


La deuxième fois, c'était hier. Croyez-le ou non, à la compé, il a crié haut et fort à sa soeur, qui l'interpellait, de se la fermer bipbip&&*%$$ (ceci étant le mot le plus vulgaire que je connaisse, n'en doutez pas), devant une dizaine de personnes qui le regardaient, étonnés, et dans les yeux desquelles on pouvait lire: quel ado impoli... Cette fois-ci, Charles venait de se casser la clavicule pendant sa course. Alors encore une fois, je lui pardonne sans aucune conséquence, car c'est la seule saute d'humeur qu'il a eue à cause de sa douleur. Certains crient, hurlent... Une clavicule, paraît que c'est l'horreur.. Mais lui, il est très tolérant à la douleur. Combien de fois me suis-je rendue compte qu'il avait une otite, quand le tympan perforait? Souvent... Malheureusement...

Alors congé de sports pour au moins 3 semaines... Une attelle en 8 à porter 24h/24 pour la première semaine... Repos, lectures, plage...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'il guérisse vite ! XX

Encre a dit…

Pas drôle qu'un pas qui ne serve à rien (un résidu de la queue qu'avaient nos ancêtres)fasse si mal!
Pauvre Charles! Mais il est entre bonnes mains :-)

Caro et cie a dit…

Encre?? La Clavicule est un résidu de queue?? Il avait la queue bien haute nos ancêtres...lolol..;-)

Cricri.. Une fracture chez un enfant guérit très rapidement à ce qu'il paraît.. Je le souhaite ardemment... Nous revoyons le doc lundi...

Caro et cie a dit…

ils avaient... bien entendu!!;-)

Encre a dit…

Ahahah! Faut croire qu'en plus du singe, on a peut-être du lapin parmi nos ascendants ;-)

Caro et cie a dit…

Bon parlant de singe.. tu m'as fait réaliser que j'ai écrit attelle, atèle... Atèle étant le singe bien sûr!!

Merci..;-)

Rosie a dit…

Pas drôle pour Charles, la clavicule cassée, surtout en période de congé estivale. Bon retour à la normale pour toi, afin qu'il puisse profiter pleinement des beaux jours.

Bon dimanche et bisous xxxxx

Caro et cie a dit…

Rosie... C'est vrai que c'est pas drôle mais Charles n'est pas du genre pleignard et il accepte la situation. Quoiqu'il ait hâte de remonter sur BMX..;-)

pistache a dit…

Bon repos a ton garcon. Mon beau frere et mon pere se
sont déja fracturer la clavacule. ET oui c'est douloureux. Au fil des jours il va retrouver sa mobilité

Caro et cie a dit…

Déjà, on voit une amélioration... ça fait une semaine... Donc, j'imagine que ça ira de mieux en mieux!!!;-) Comment s'étaient-ils fracturés la clavicule?