vendredi 20 juin 2008

Faut le voir pour le croire...

Alors voilà qu'aussitôt posté, mon message précédent sur mes énormes araignées provoqua une vive réaction de mon amie Grande Dame. Elle s'exclama: Quoi, tu ne vis pas au Québec toi?

Alors pour toi Grande Dame, voici toutes les informations sur les dolomèdes.... Les plus grosses araignées vivant sur les rives des cours d'eau, au Québec...

3 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Je ne sais pas si plusieurs araignées portent leurs oeufs de cette manière mais dans mon jardin il m'arrive régulièrement de voir des araignées portant une grosse bulle blanche sous son corps. Elles sont bcp plus petites par contre.

Je suis bien heureuse de n'en avoir jamais vu d'aussi grosses que les tiennes!

Caro et cie a dit…

La 1ère fois, on avait pris un spécimen et on l'avait montré à un exterminateur... On pensait que c'était une jeune tarentule...lol...

Celle sur la photo, était sur le moustiquaire de la véranda...:-S

Encre a dit…

Je viens de lire là que le corps de ces araignées fait plus d'un pouce de diamètre! L'horreur! de quoi alimenter mes cauchemars pour la prochaine décennie!