mardi 10 juin 2008

Beauté du jardin...



Je jardine peu, c'est un fait. Mais j'ai l'un des plus beaux jardins des environs. Le sol naturellement humidifié par les nombreuses sources dévalant la montagne derrière, favorise une végétation presque tropicale.. Ici tout est vert, immense et touffu...


Je n'ai pas l'âme de la jardinière mais je sais admirer par contre. Comme ce pavot qui a déployé, ce matin, des pétales fines et délicates ressemblant étrangement à du papier crépon...

5 commentaires:

Une femme libre a dit…

Ravissant!

Le jardinage, c'est parfois et surtout de la contemplation, de la méditation devant la nature. Activité noble qu'on se mette les mains dans la terre ou pas.

Caro et cie a dit…

C'est bien vrai... Pour ma part, j'adore la luxuriance et je ne tente pas par tout les moyens de dompter la nature..;-)

Anonyme a dit…

Je suis incapable avec les pavots ! Deux essais ratés...j'ai lâcher prise...;-)

Mme Marie-Andrée a dit…

Absolument ravissant! J,adore les pavots.

Caro et cie a dit…

Cricri... Les miens étaient là avant que j'arrive ici. Je les ai transplanté et ils adorent le nouvel emplacement..;-)

Marie Andrée... Bienvenue sur mon blog!!;-)