lundi 21 janvier 2008

Partie de scrabble..


Une partie de scrabble en famille, ici, ce n'est jamais reposant. Lorsque nous nous y risquons, il est certain, que nous aurons droit à quelques événements mémorables, à quelques fous rires et à quelques petits accrochages (pour le déplacement de certaines lettres, par exemple).... Lors de notre dernière partie, Philou très sérieux posa ses lettres sur la grille: GODOI...


- GODOI, voyons Phil ça n'existe pas ce mot, s'exclama Charles...

- Ben oui... tu sais les GODOIS dans Astérix, dit-il le plus innocemment du monde.

- QUOI?????

- Les GODOIS dans Astérix, redit-il encore comme si c'était évident.


Ahuris, nous le regardions tous (il a quand même lu la collection complète d'Astérix) quand Pat passant par là ajouta:


- C'est pas plutôt les gros doigts de Pastérix....


Nous fûmes pris d'un grand fou rire et je vous suggère de ne jamais faire confiance à Phil quand vous jouez au scrabble!!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime bien le scrabble! J'y joue dailleurs trop peu souvent...

Renart Léveillé a dit…

Il n'y a pas de danger que ce genre de situation arrive quand je joue avec Douce, car on se donne le droit de vérifier dans le dictionnaire!

Caro et cie a dit…

Cricri.. C'est un avantage d'avoir plusieurs enfants. Ça compense pour la quantité de bouffe que je dois faire, le ménage qui est toujours à recommencer sans que moi je n'ai levé le petit doigt etc.... Je réussis toujours à en convaincre un de me faire plaisir.. (quelle manipulatrice!lol)

Renart... Effectivement, le dictionnaire reste la meilleure façon de ne pas se faire avoir!!!lol... Mais aurions-nous autant de plaisir?;-)

Renart Léveillé a dit…

Je trouve ça très plaisant de jouer avec le dictionnaire, pourtant!

Tant que les joueurs suivent les mêmes règles...

On a déjà essayé de jouer à 9 lettres, trop facile de faire des mots de 7 lettres...

Caro et cie a dit…

Là, vous êtes plus hot que nous...;-)

Anonyme a dit…

Ah! là!là! C'est facile comme ça le scrabble ! On invente les mots et hop, ça y est !!! merci de ta visite Caro, bon voyage, et à bientôt, amitié

Renart Léveillé a dit…

Ah! ben...