jeudi 17 janvier 2008

De toutes les couleurs










Après chaque voyage, je choisis les meilleurs clichés et je fais un cadre que j'accroche béatement au mur ou que je pose délicatement sur un chevalet. Enfants, chiens, paysages, levers et couchers de soleil, pleines lunes.... Toutes sont susceptibles d'être exposées pourvu qu'elles fassent naître de doux souvenirs ou qu'elles m'émerveillent.


Dernièrement, je me prélassai un matin au lit et je jetai un oeil sur les cadres de nos voyages à Pat et moi qui trônent sur un mur de notre chambre. En les regardant, une évidence m'est apparue: chacun de mes cadres a sa propre palette de couleurs... Parfois douces et rosés, frappantes et violacées, bleutées et brumeuses... Il n'y a pas d'uniformité de couleurs dans le monde et chaque endroit possède ses teintes, ses particularités. C'est sûrement une des raisons pour lesquels j'ai envie encore et encore de découvrir, de partir explorer ce qui m'entoure, le monde dans lequel je vis.



Remarquez les différences de teintes des photos du billet précédent, soit entre les trois premières et les autres... Les ciels de la Floride (golfe du Mexique) sont vifs, éclatants, violacés alors que les ciels de la côte nord sont doux, rosés, plus pastels...


Sur les cadres que j'ai inséré à ce billet, contemplez comme les couleurs d'Hawai sont éclatantes, vives alors que les greats smoky mountains sont bleues, brumeuses, estompées...


Aux îles de la Madeleine, les couleurs sont pâles, ocres, rougeâtres alors qu'en Nouvelle-Écosse tout miroite sur le bleu et le vert....

Le voyez-vous?


2 commentaires:

Méli a dit…

Quels beaux souvenirs ! C'est bien vrai pour les couleurs ! ;-D

Caro et cie a dit…

Et je n'en ai mis que quelques exemples..;-)