mardi 15 janvier 2008

L'union fait la force!

Et bien, c'est par deux qu'ils font la paire mes chers enfants... Hier soir, Sara était vraiment, mais vraiment découragée de devoir composer un poème pour l'école. Elle attendait que j'aille pitié d'elle et que je me mette à l'ouvrage avec elle. Cependant, je suis sans coeur à ce sujet avec mes enfants, pas question que je fasse les devoirs à leur place. Elle était donc en haut dans sa chambre, pour y travailler, faisant preuve de mauvaise volonté:

- M'man, dis moi des mots qui finissent par eur? (sûrement pour faire rimer avec soccer...)
- Sara, pas question que je te réponde.. Cherche....
- Ça ne rime pas avec eur ça... cria-t-elle, frustrée...

Puis, le silence revint et elle apparut bientôt avec un poème très très fleur bleue sur la vie... En lisant le fabuleux poème, je me rendis compte qu'il n'était pas de son cru... Sara parle de soccer, elle ne compte pas fleurette...

- Sara, c'est Charles qui a fait ton poème...
- Je te jure que non...
- Sara...

Elle me regardait sérieuse et je me mis à douter de ma certitude...

- Ok.. va le copier au propre sans fautes

Là, comme pour les mathématiques, elle est top 1... Mais, elle revint et me présenta un poème écrit avec une écriture attachée très souple ressemblant étrangement à celle de Charles... Là, plus de doutes... Je la sermonnai et lui expliquai que pour faire un poème, il fallait prendre des sujets facilement qualifiables comme l'océan, le soleil, une poupée (oupss...).... Enfin, elle redescendit avec un superbe poème sur les vacances, de son cru celui-là!!!

Voici donc l'histoire de la fois où j'ai failli me faire berner par mes enfants..;-)

Aucun commentaire: