jeudi 10 janvier 2008

Complicité retrouvée?

Il y a des moments où une douce émotion fait déborder mon coeur d'amour et de reconnaissance, que je veux fixer dans l'imagerie mentale de ma vie. Spectatrice, j'apprécie de toute mon âme de pouvoir y assister....

Ce matin, au lieu d'essayer de courir plus vite que l'autre, de se freiner par des lancers sournois de balles de neige, d'hésiter à se dépasser de peur de recevoir de la neige dans le cou, les garçons sont partis calmement, côte à côte, discutant d'un sujet dont je ne sais rien mais laissant deviner un bien-être à être ensemble...

Derrière leurs attitudes d'adolescents, saturés de testostérones, se cache encore une complicité que je croyais disparue. Peut-être est-ce à dû à la musique de John Lennon dont je les ai innondé durant le trajet de voyage? Ces chansons qui ne parlent que de Paix et d'amour?

Qu'importe... Je suis heureuse!!!

6 commentaires:

Encre a dit…

Ah oui, je connais ce bonheur là. Quand les couteaux cessent de voler, que chacun range les armes et qu'il y a non seulement trève, mais (j'ai des filles ;) ) baisers, embrassades, compliments, petits mots d'amour... Je savoure à chaque fois et je leur dis à quel point cela me rend heureuse.

C'est un beau billet si bien écrit :)

Caro et cie a dit…

Merci...;-)

Rosie a dit…

Mes deux enfants ont une si belle complicité ensemble, cela fait plaisir à voir.

Je connais par contre des frères et des soeurs qui ne se parlent plus, quelle tristesse.

Un frère et une soeur, c'est une partie de nous, ils font partie intégrante de notre vie.

Je suis contente que cela te rende heureuse de les voir ainsi.

Bon samedi, ma belle amie et bisous xxxxxxx

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant pour te souhaiter une belle journée.

Bon dimanche et bisous. xxxxx

Rosie a dit…

Mon p'tit bonjour de début de semaine.

Bon lundi et bisous.

pistache a dit…

Moi aussi j'aime voir cette compicité entre mes enfants. Ca aide a oublier les moments de chicane