mercredi 16 janvier 2008

Croqueuse de ciel....


















J'ai la passion des ciels...

Lune pleine, lune dorée, orangée ou rosée
Mystérieuse au centre des étoiles de la voie lactée
Sans me lasser, je la regarde et j'aime imaginer
Que l'homme y a marché
Que druidesses et sorcières pour la vénérer
Sous sa blanche lumière aimaient chanter et danser

Soleil chaud, soleil de plomb ou ardent...
Nécessaire au cycle de la vie et au calcul de temps
Comme il doux, sous ses rayons de se réchauffer
Même s'il est impossible de le regarder
Aucune vie, aucun ciel bleu à espérer
Sans se soleil si vénéré

Étoiles du soir, poussières célestes
Loin de la ville éclairée
Quel spectacle que d'observer
Combien elles semblent se multiplier
Et illuminer avec encore plus de clarté
Mon coeur émerveillé...

6 commentaires:

Mamouniaduquebec a dit…

Est-ce que c'est le poème de Sara? De Charles? De toi? Je cherchais la rime en "eur", elle n'en a pas trouvé, on dirait bien ;-) C'est de toute beauté en tout cas!

Caro et cie a dit…

C'est moi...lolol....

Anonyme a dit…

Wow ! Beau poème....très belles photos, je préfère celle en rose...

pistache a dit…

J'adore tes photos!!!!

Grande-Dame a dit…

Magnifique!

Caro et cie a dit…

Merci...;-)

Le rosé, c'est la côte nord.. même la lune est rosée..;-)