jeudi 24 janvier 2008

Le bon vin m'endort...


J'ai décidé depuis notre retour de Floride de ne plus boire de vin, les soirs de semaine. Pas que nous en buvions beaucoup, mais la fatigue aidant, un seul verre pouvait parfois me donner envie d'aller me coucher avant les enfants... Moi, Caro, la noctambule, passionnée de lune, d'étoiles et de lectures sous les lampes tamisées, me coucher avant mes enfants? Un instant!!


N'étant pas une amateure de boissons gazeuses, de jus, de lait, de bières, de rhum ou autres, les seules boissons dignes de chatouiller de leurs fraicheurs mon palais, sont le vin et l'eau.... J'adore le vin... Pas pour l'ivresse mais bien pour le goût, la découverte et le placotage tranquille qui l'accompagne... Il est parfait: quand t'es fatiguée: tu dors, quand t'es joyeux: tu ris, quand t'as de la peine: ça sort! Quoique le mieux, c'est d'avoir le vin joyeux!!!


Donc, je ne bois plus de vin la semaine et je ne m'en porte pas plus mal... Et grand bien me fasse, je me couche plus tard à chaque soir que les enfants et je trouve ça très intéressant: Revenue l'intimité de fin de soirée avec Pat!!


Hier, j'ai eu une petite remise en question lorsque je suis tombée sur un autre article vantant les multiples bienfaits du vin rouge sur la santé, la longévité, la peau, les rides, la diminution de l'incidence des cancers etc... Ai-je pris une bonne décision? Au lieu de lutter contre le sommeil après un ou deux verres de vin, peut-être devrais-je tout simplement me coucher et profiter de ses incroyables bienfaits....


Aucun commentaire: