mercredi 23 janvier 2008

Générations...

Fière représentante de la génération X (quoique je n'en partage par toutes les valeurs), je suis la mère d'un Y et de trois M... Les M sont des jeunes qui sont toujours occupés par une multitude d'activités, les parents les incluent dans leurs vies, ils cuisinent et voyagent ensemble, leurs ouvertures sur le monde est grande, ils manient aisément la souris et vivent à l'ère des technologies et de l'information... Ils font des recherches beaucoup plus intéressantes et complètes que nous dans le temps ayant accès à des masses d'informations et, souvent ce sont eux qui s'occupent de l'ordi, des mp3, des console de jeux! En tout cas, chez nous, ils surclassent les parents.

Ici, Les M sont vraiment des M... Et Sara me l'a rappelé de façon évidente hier en faisant son devoir...

Elle devait faire un texte dans lequel elle convaincrait un de ses parents (ou les deux) d'accéder à une de ses demandes... Embêtée, elle réfléchissait et l'écran de l'ordinateur restait blanc devant elle. Tout à coup elle me dit:

- M'man, je suis vraiment embêtée. Je ne trouve rien à te demander. Tu sais, je me couche assez tard, tu t'occupes de moi, je fais du sport, je voyage, j'ai tout ce que je veux...

- Heuh....

- Je n'ai à te convaincre de rien...

- Bien, un cours de guitare?

- Tu veux...

- Fais un texte humoristique

- Ha oui, te convaincre de faire euthanasier Bill...

- pouahhahahaha!!!!!! Quelle idée!!


P.S. Le poème de Sara (l'amour) a été retenu parmis les 8 meilleurs dans sa classe (voir plus bas..)

Aucun commentaire: