vendredi 30 novembre 2007

Encore Elvis...

Lorsque le King est mort, je parle encore d'Elvis là, je venais de célébrer mon 9e anniversaire de naissance deux jours plus tôt. J'ai senti que cet évément avait suspendu le temps. Pour un moment, la terre s'était arrêtée de tourner, tous et chacun envahis par l'étonnement, la tristesse.


Notre voisine Liette, une jolie adolescente, ne cessait de pleurer. Ma mère s'est empressée d' acheter un 33 tours de ses meilleurs succès. On ne parlait que de ça. Dans ma tête d'enfant, tout ce cirque me paraissait disproportionné.

Mes yeux de femmes voient les choses différement. Elvis était beau, très beau... il chantait comme un Dieu et il a innové par son style musical et (aussi!) par ses déhanchements qui choquèrent et provoquèrent bien des passions. Certaines femmes s'évanouissaient juste de le voir!!!!! Finalement, je crois bien que j'aurais versé une petite larme moi aussi....


Tout comme je le ferai surement pour Éric Lapointe et John Bon jovi!!!!!

Pour voir Elvis, allez cliquer au bas du message précédent!!!

5 commentaires:

Mère Poule a dit…

Tu vois, moi je me rappelle que j'avais la main accotée sur le banc du piano à maman et il faisait beau soleil à l'extérieur (je regardais par la fenêtre) pis à entendre les voix de la radio et la réaction dans la maison, j'ai eu le même sentiment d'arrêt de temps... Je savais pas trop qui Elvis était, mais j'ai compris qu'il était important...

;)

Encre a dit…

Elvis est mort le jour de l'anniversaire de mon encrier, qui fêtait ses huit ans. Il m'a dit que cette année là, il s'était vraiment senti relégué au second plan. Ben kin ;) !

Rosie a dit…

Elvis est mort le mois de mon anniversaire, je m'en rappelle, j'étais en camping et j'avais entendue la nouvelle à la radio.

Une rock star ce personnage, il a été significatif pour la génération des baby boomers, il créé l'émancipation des jeunes.

Moi aussi je l'aime beaucoup et aussi Bon Jovi.

Bon samedi et bisous.

Caro et cie a dit…

Je suis plus de la génération Bon Jovi.. En fait, je suis vraiment dedans (ainsi que Rock et belle oreilles..lolol..)...

Mais Elvis, traverse le temps... Par contre ceux qui ont vécu la transition musicale ont du vivre des moments exaltants! Je trippe à rebours...lolol...

Encre.. Au moins, ma fête à moi avait eu lieu sans être effacé par la mort d'Elvis...

Mais... Est-il vraiment mort ou se repose-t-il de tout ce cirque? lololol...

Caro et cie a dit…

Bonne fin de semaine à toi aussi Rosie!;-)