mercredi 28 novembre 2007

Toucher mon coeur...

Tout les mardis après-midi, je me rend dans une vieille maison centenaire faire de la dentelles et de la broderie. Nous apprenons, travaillons et passons de bons moments. Les femmes qui y assistent avec moi sont de véritables perles. En aucun temps, je n'ai entendu l'une d'entre elles déblatérer à propos des autres, juger et chiâler. De belles discussions éclosent, parfois assez profondes, sur la vie. Il y a des rires et parfois des peines mais surtout un intérêt sincère pour les autres. De belles rencontres de femmes de plusieurs générations!

Hier, se déroulait le dernier atelier de l'automne. Au moment de partir, plusieurs firent le tour pour donner la bise. Je suis chaleureuse avec mes proches mais pas tellement avec les gens que je connais peu. Je me contentai donc de donner l'accolade à celles qui venaient à moi. Puis, je passai au travers un groupe agglutiné et riant devant la porte en les saluant tout simplement.

Une des dames, que j'aime beaucoup, me prit par en arrière dans ses bras et me dit:

- Heille la p'tite, tu t'en iras pas comme ça..

Je me retournai et lui fit l'accolade. Elle me dit:

- Tu pourrais être ma fille...

Dans ces mots, je peux vous dire que j'ai senti toute l'affection qu'elle avait pour moi et... Ça m'a énormément touché!!!

Il est difficile d'avoir des relations où l'on peut être tout à fait soi-même. Dans mon cas, je suis enjouée, exubérante, je ne fais pas partie de la masse et j'assume mes choix. Ma façon de vivre est confrontante pour certains (es). Des relations sincères et honnêtes sont tellement appréciées et je peux me compter heureuse d'avoir autour de moi beaucoup de gens ouverts et possédant de grands coeurs!

2 commentaires:

pistache a dit…

Ca me fait penser a une anecdote cette semaine. Je me suis fait recruter pour mettre les décorations dans l'église. Ce n'est pas que suis une pratiquante assidue mais l'idée de me joindre a des femmes sympathiques pourquoi pas.Je ne perd rien d'essayer.

Quelques minutes apres mon arrivée une dame dans la soixantaine m'a fait une accolade. Elle était tellement heureuse cette dame.

Caro et cie a dit…

Ça nourrit beaucoup de fréquenter de bonnes personnes...:-)