lundi 19 novembre 2007

La gueule de bois

- Chérie, quand ça te tenteras de faire face à la vraie vie... Y'a un feu dans le foyer et une cafetière pleine de café...

Hahhhhggg... Du café! J'ai bien cru que j'allais vomir juste à y penser. J'attendais (im)patiemment que les douleurs de mes sinus et derrière ma tête me quittent, que mon foie et mon estomac retrouvent leurs fonctions normales... Ouais Pat avait bien raison, j'attendais que ça passe en me cachant sous mes chaudes couvertures, les mains sur les oreilles, bien lovée sur mes deux oreillers....

Je finis par émerger et me sentir assez forte pour me rendre au métro acheter du 7up... Pas question que Pat y aille, la revanche est douce au coeur de l'indien. Je fus tellement sans coeur les quelques fois où il a fait des excès lorsque les enfants étaient petits... Sans aucune pitié, je le faisais lever en lui disant de faire face à la réalité...glups!!! Une vraie marâtre digne des belles-soeurs et de la belle-mère de Cendrillon.. Je me trainai donc jusqu'au supermarché, les cheveux en bataille, les yeux cernés, en espérant ne rencontrer personne de ma connaissance. Autant que faire ce peut dans un minuscule village bien sur!!!!!

Quelques chips salées, un verre de 7 up et je retournai illico m'enfermer dans mon sanctuaire de calme et de repos. Le téléphone sonna.. C'était ma maman qui nous invitait à souper. Pat accepta (sans vraiment me consulter) et lui annonça que sa fille était dans un piètre état. Elle lui demanda ce que je voulais manger... Manger?? Manger.. ouach.. Rien, je vais végéter tranquille dans le salon....

Tranquillement, je repris quelques énergies, sortis de mon lit, me gavais de clémentines. Puis je mangeais de bon coeur chez mes parents, un bon bouilli de boeuf, accompagné de nouilles aux oeufs... Un de mes repas préférés... Une mère sait toujours quoi faire pour remonter sa fille!

La leçon de cette histoire: Ne jamais, jamais boire plus d'une demi-bouteille de vin!

4 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Je compatis ENTIÈREMENT. J'ai vécu la même chose samedi. Deux apéros et trois verres de vin, c'était définitivement trop pour ma petite nature.

N'empêche, ça m'a fait du bien de trinquer en bonne compagnie après ma journée de CUL. Hooon!

Caro et cie a dit…

hahahaha!!!!!;-)

Merci de ta compation!!!!

Encre a dit…

Les chips, c'était pas être un peu dure envers toi-même???

Caro et cie a dit…

lolol... Tant qu'à me maganer hein?;-)