lundi 5 novembre 2007

La fille gâtée à ses parents!!!!!

Dans la maison familiale qui m'a vu grandir, j'étais occupée à desservir le festin du repas dominical, en zieutant les restants du rôti d'agneau du Québec (le meilleur) avec convoitise. J'imaginai les délicieux sandwichs que je pourrais faire avec, pour les lunchs de lundi midi.

- Ouais, il était bon... je pense que je vais faire des sandwichs pour les enfants, dis-je à mon père.
- Non... affirma-t-il dans un souffle.
- Quoi, il n'en reste pas assez? T'as peur d'en manquer? l'interrogeai-je candidement...
- Oui.. si je vous le donne, je n'en aurai plus moi... me répondit-il taquin.

Ma mère remarqua à ce moment qu'il ne restait presque plus de salade et, les enfants en avait demandé pour leurs lunchs (ce qu'on est exigeant n'est-ce pas?). Je lui dis d'oublier ça, mais ma mère tenait à ce que mon père en fasse à nouveau..

- mais oui, il va en faire.. dit-elle
- c'est parce qu'il coupe tout en petits morceaux et c'est long... S'il en était resté, on l'aurait pris mais là...
- mais oui, ça lui fait plaisir voyons...
- Je vais en faire... pas de problème, trancha-t-il.

Mon père se mit donc à couper carottes, céleris, champignons et échalottes en menus morceaux (c'est ce qui fait la particularité de sa salade) pendant que je concoctai des sandwichs pour mes enfants, Pat, ma soeur Loulou et son chum! Finalement, il ne restait plus beaucoup de morceaux d'agneau pour mon père mais.... Je lui ai laissé l'os (le chanceux)!

Puis sachant, qu'un père ne peut pas refuser grand chose à sa fille, je poussai l'audace jusqu'à lui demander une perdrix. En effet, le weekend prochain, nous fêterons les 70 ans de mon beau-père et je lui ferai une tourtière du lac Saint-Jean (il adore). Pour ce faire, il est essentiel d'avoir une perdrix... J'eus donc gain de cause et je retournai chez moi avec une perdrix, un gros bol de salade, 5 sandwichs à l'agneau, 2 pots de confitures aux fraises (gracieuseté de ma mère) ainsi que des petits cornets à la tire et au sucre d'érable (don héroïque de ma mère)...

Je suis une fille gâtée!!!!!!

5 commentaires:

Rosie a dit…

En effet, tu es très gâtée. Quelle joie de revenir de la maison familiale avec plein de bonnes choses préparées par nos parents.

Profites-en bien, moi, je n'ai plus mes parents et je te lisais et j'en avais la nostalgie.

Bon mardi ma belle xoxoxo

pistache a dit…

OUi tu as raison . Elle est gatée la fille!!!!

Anonyme a dit…

Ouen...chanceuse la fille...

Caro et cie a dit…

Oui.. et j'en suis reconnaissante..;-)

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant.

Bon mercredi et bisous xoxo