jeudi 29 novembre 2007

Telle mère, telle fille....

Je suis une obsessionnelle, compulsive ... Lorsque je me mets à tripper sur une chanson, je peux la remettre des dizaines de fois sans me tanner, sans me lasser, sans qu'elle ne me tape le moins du monde sur les nerfs. Je fais subir cela à mon chum, à mes enfants... Que dire de mes pauvres parents qui n'en pouvaient plus d'écouter Tom Sawyer et Limelight de Rush ( un excellent groupe rock Canadien). Pas fanatiques de rock du tout, je crois qu'ils connaissaient les nuances des guitares tellement je leur ai casser les oreilles avec ça!

Les années passent, je ne change pas, je l'assume par exemple... Dernièrement, j'étais tranquille. J'écoutais, pour me calmer (j'en ai souvent de besoin!!) et pour pleurer (la musique me remplie d'émotions), un poste de musique classique. Puis, je ressortis un cd d'Elvis Presley et me mis à compulser sur Suspicious mind.

Quelle ne fut ma surprise cette semaine de voir que ma fille a hérité de ma manie. Elle remet la chanson en boucle et trippe sur Elvis. Sans se tanner, sans se lasser!!!!! Telle mère, telle fille.....

Je ne suis pas une pro de l'informatique. J'aurais bien aimé vous mettre le video d'Elvis comme certaines le font si bien. Mais, j'ai réussi à l'insérer quand même, vous n'avez qu'à cliquer... Pour entendre la super toune, regarder ses superbes lèvres et admirer son déhanchement!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=r1mtI_Sc0zo

13 commentaires:

Mamouniaduquebec a dit…

En effet, c'est bien beau (la chanson et le déhanchement... et que dire de la chemise ;-D)! Honte sur moi, je n'ai jamais écouté énormément du Elvis et pourtant, j'aime beaucoup ses chansons!

Mère Poule a dit…

(C'est ta soeur, j'ai changé de pseudo, je fait un blog moi aussi!!!)

;)

Juste pour te dire que je crois que tu as pris cette habitude de chanson en boucle avec tes cours de piano...

C'était quoi donc cette chanson que tu jouais, jouais, rejouais tout le temps??? (Je pourrais quasiment te la chanter de mémoire...)

Bisou!!!!

(c'est vrai que les lèvres du King ne se démode pas, hein???)

Caro et cie a dit…

Un menuet de Bach!!!!!lolol... je la sait encore par coeur même si je suis des mois sans toucher au piano!!!!

C'est justement ce que je disais à mon chum hier... quelles lèvres!!!!

Caro et cie a dit…

Mamounia... une p'tite virée en char avec moi et tu serais conquise par Elvis...lolol...

Encre a dit…

Juste des dizaines de fois et tu te dis compulsive ???

Le pire, c'est qu'il y a deux jours, je pensais justement écrire un billet qui ressemblait à ça - trop drôle.

Caro et cie a dit…

Ben des dizaines à chaque fois que je me promène en auto genre...lololol... Hier soir avec Sara, on s'est payé une traite!!!:-)

Et.. je suis contente de voir que je ne suis pas la seule!!lol..

Encre a dit…

Ma fille presqu'-aussi-compulsive-que-moi s'appelle aussi Sara - quel beau nom, tu ne trouves pas? ;)

Caro et cie a dit…

Nous avons beaucoup en commun... De la compulsivité et une fille qui s'appelle aussi Sara (et aussi compulsives que leurs mères...lol..)

C'est en effet un très beau nom. J'imagine que tu sais que ça veut dire princesse en Hébreu?;-)

Caro et cie a dit…

Elle a quel âge ta Sara?

Encre a dit…

Elle aura 11 ans dans quelques jours et était bien fière, plus petite, de s'appeler princesse ;)

Caro et cie a dit…

La mienne aura 11 ans au début de l'année 2008!!!!;-)

Encre a dit…

LOLOL!

Alors, juste pour pousser l'analogie plus loin, laisse-moi te dire que ma fille est née prématurée de 5 semaines. Elle aurait donc dû naître autour du 15 janvier.

Et puis, j'ai lu quelque part sur ton blog que tes accouchements avaient été ultra rapides. Même chose popur moi. J'ai accouché d'elle en 3 heures, mais si j'avais simplement eu la présence d'esprit de pousser comme on me l'avait expliqué (la douleur m'empêchait de me souvenir de quelque conseil que ce soit), j'aurais poussé 15 minutes au lieu 1h30 et j'aurais accouché d'elle en 2 heures (pour un premier enfant, c'est ultra rapide... et ultra douloureux pour les contractions)

Caro et cie a dit…

;-)

tout juste agée de 5 semaines, Sara fut hospitalisée plusieurs jours. Je partageai la chambre avec une autre mère et sa petite toune...

Les coincidences de dâtes, d'événements, de goûts que nous découvrions étaient tout simplement hallucinantes. C'était carrément étrange!!!!

Bonne journée